La série Handmaid's Tale déjà renouvelée pour une 3ème saison

Par
379
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La série événement The Handmaid's Tale, inspirée du livre « La servante écarlate », est déjà redirigée pour une saison 3, seulement après la diffusion des premiers épisodes de la saison 2 . Et ce, pour le plus grand bonheur de tous les aficionados de la série. En effet, Hulu a confirmé le renouvellement de sa série phare.

Nous sommes dans un futur proche, la fécondité est un concept désuet. De ce fait, elle est en baisse importante. Cette nouvelle société impose des rôles aux femmes. Les Épouses, les Marthas, et les Servantes chargées de procréer, qu'elles soient d'accord ou non. Dans cette société, leur corps importe peu. Nous sommes dans The Handmaid's Tale, série phénomène du moment. La série, adaptée du livre de Margaret Atwood, La Servante Écarlate, est sans conteste un grand succès dans le monde des séries.

À son compteur, huit prix raflés lors de la 69e édition des Emmy Awards et une véritable communauté qui s'est créée. La première saison, très sombre et très éprouvante avait laissé les spectateurs dans le trouble et il faut le dire, sur leur faim. Petite nouveauté pour la saison 2 et du coup la saison 3 ? Bruce Miller, le showrunner a dû s'affranchir d'une difficulté et pas des moindres : Poursuivre l'aventure sans pouvoir se référer au roman, puisque Margaret Atwood n'a pas écrit de suite à La Servante Écarlate. Pour ces deux saisons, le créateur de la série a donc dû respecter l'univers de l'auteure. Ce qu'il qualifie, auprès d'Allocine.fr d' « un grand moment de détresse ».

« Il m’a fallu immédiatement concevoir une suite au livre de génie de Margaret. Mais, quelque part, ça n'a pas été plus effrayant que lorsque nous avons pris le risque d'adapter son livre avec le maigre espoir de réussir notre coup. » D'après le site Deadline, alors que la première saison remportait un immense succès, les trois premiers épisodes de la saison 2, depuis le 25 avril, ont doublé les audiences de sa première saison. Le moins que l'on puisse dire c'est que « leur coup » a réussi. Et Offred n'y est pas pour rien. Nouvelle saison, nouvelle quête de liberté. On se languit de la suite !

VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Source : Hulu
Série
Commentaires