Vidéo : dans ce court-métrage inédit de « L'Âge de glace », Scrat parvient enfin à manger son gland !

1 318partages
Bouton whatsapp

Si vous êtes un fan de L'Âge de glace, cette vidéo de Scrat parvenant enfin à attraper et dévorer son gland va certainement vous faire fondre. Le tout dernier court-métrage de Blue Sky Studios a été diffusé cette semaine avant la fermeture du studio d'animation.

Crédit : Blue Sky Studio

À voir aussi

L'adorable écureuil tant aimé était l'un des favoris des fans de la franchise originale et est même apparu dans ses propres courts métrages. Cependant, il avait beaucoup de mal à cacher le gland en toute sécurité, ce qui constituait l’un des running gags des célèbres films d’animation l’Âge de glace. La créature malchanceuse à dents de sabre s'est toujours efforcée de capturer une noix, mais sa quête semblait parfois interminable, car quelque chose tournait toujours mal. Mais aujourd'hui, dans la dernière animation de Blue Sky Studio, il réussit enfin.

Scrat parvient à trouver la noix, la serre contre sa poitrine et la tient bien haut au-dessus de sa tête, en attendant que quelqu'un la vole ou que quelque chose de catastrophique se produise, comme c'est normalement le cas. Cependant, rien de tel ne se produit, et il peut enfin manger sa précieuse noix en paix, après quoi il part à la conquête de son prochain défi. Cependant, il s'agit en fait d'un moment doux-amer car Blue Sky Studios met la clé sous la porte. En effet, il a été annoncé en avril dernier que le studio d'animation fermerait ses portes à cause du coronavirus.

Naturellement, les fans ont été bouleversés par la diffusion du film d'animation de Blue Sky, qui a été vue plus de huit millions de fois. En tweetant le clip, le studio a communiqué en déclarant :« Dans les derniers jours de BlueSkyStudios, une petite équipe d'artistes s'est réunie pour réaliser un dernier plan. Ce plan est un adieu, un départ selon nos propres termes. » La fermeture des studios oscarisés a été annoncée par Disney en février 2021, après que leurs films aient généré 5,9 milliards de dollars au box-office au fil des années. La fermeture signifie que les emplois de 450 personnes seront affectés.

L’Âge de glace, une saga au succès planétaire

L'Âge de glace a été diffusé pour la première fois en 2002 (eh oui, cela fait déjà 20 ans), racontant l'histoire d'un groupe de mammifères ayant survécu à l'ère glaciaire paléolithique. Depuis, il y a eu une série plusieurs films d'animation, de courts métrages, d'émissions spéciales pour la télévision et même une série de jeux vidéo. Blue Sky Studio a sorti 13 films, la série L'âge de glace étant sans aucun doute celle qui a connu le plus de succès, leur plus grand film étant L'âge de glace : Dawn of the Dinosaurs, qui a rapporté 886 millions de dollars dans le monde en 2009.

Source : Metro UK
Bouton whatsapp