Avec seulement 9% de réussite, cet escape game sur le thème du film d'horreur « Saw » est sans doute le plus extrême auquel vous jouerez dans votre vie...

Par
17 512
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Dans la plupart des grandes villes, les escapes games (ou jeux d'évasion grandeur nature), ont la cote. Cette activité, très prisée par les entreprises pour le côté « team building » qu'elle apporte, consiste à s'entraider et à collaborer pour s'échapper d'une pièce en un temps limité, en combinant plusieurs indices disséminés un peu partout, ou encore en actionnant des mécanismes ou en résolvant des énigmes.

À Paris, le challenge « Saw » créé par le complexe d'escape games LeavinRoom combine scénario d'horreur terrifiant et difficulté extrême, pour rendre hommage à la célèbre série de films d'horreur de James Wan et Leigh Whannell.... Do you want to play a game ?

Gify

Vous êtes un gros fan d'escape games, et vous cherchez un challenge à votre hauteur ? Vous êtes à la recherche d'un vrai défi dont vous pourrez être fier d'avoir triomphé avec vos amis ? Alors on vous prévient tout de suite : vous n'êtes probablement pas prêts pour celui-ci !

Avec seulement 9% de réussite enregistrée par les participants, il s'agit du plus dur de tout Paris... autant dire que si vous réussissez à vous tirer d'affaire, vous pourrez vous considérer comme faisant partie de l'élite de l'escape game !

Pour ce jeu d'évasion, LeavinRoom a choisi une thématique qui se prête parfaitement au principe du jeu : celle du film d'horreur Saw. Comme les infortunés protagonistes de la série de films en question vous devrez parvenir à vous extraire d'une prison dans lequel vous avez été enfermé par une espèce de tueur psychopathe et sadique, le terrifiant Jigsaw.

Rassurez-vous : vous n'aurez pas (en principe) à devoir faire le choix de vous amputer d'une jambe pour survivre. Mais l'ambiance horrifiante plus vraie que nature, ainsi que la difficulté des épreuves qui vous attendent, risque de mettre vos nerfs à rude épreuve.

Sans oublier qu'à l'image de Jigsaw, le maître du jeu est déterminé à vous faire vivre un véritable cauchemar, et il ne compte pas se laisser attendrir par vos pleurs et vos supplications !

Une expérience plutôt extrême, à ne tenter qu'avec une équipe bien soudée et en laquelle vous avez pleinement confiance, si vous comptez avoir une infime chance de ressortir en vie !

Si vous pensez que vous et votre team avez les aptitudes nécessaires pour relever le défi, alors rendez-vous au 28 bis boulevard Pereire, dans le 17ème arrondissement de la capitale. Il vous faudra constituer une équipe de 3 à 5 joueurs.

Commentaires