Le film interactif Black Mirror disponible dès la fin de semaine

11Kpartages

Ce vendredi 28 décembre, Netflix devrait mettre à disposition de ses abonnés le premier film « Black Mirror » intitulé « Bandersnatch » qui aura la particularité d’être interactif.

On en avait parlé il y a quelques mois, le concept d’un épisode interactif de « Black Mirror » était dans les tuyaux pour la saison 5. Seulement voilà, finalement, il ne s’agira pas d’un épisode mais bien d’un film totalement indépendant des livraisons saisonnières de la série.

À voir aussi

Ainsi, de par son concept interactif, le film devrait durer au total 312 minutes, soit plus de 5 heures. Une durée incroyablement longue expliquée par les différents scénarios qui seront proposés aux abonnés. Selon Reddit, le synopsis de ce film est le suivant : « Un jeune programmeur transforme un roman fantastique en jeu. Bientôt, la réalité et le monde virtuel se mélangent et commencent à créer de la confusion ».

Capture d'écran Netflix

Réalisé par David Slade, qui avait déjà réalisé l’épisode « Metalhead » de la saison 4, ce film s’intitulera «Bandersnatch» en référence à la créature issue des nouvelles de Lewis Caroll. Une créature sauvage qui apparaît sous multiples formes dans les différentes adaptations de la nouvelle.

Rendez-vous le vendredi 28 décembre sur Netflix pour découvrir ce concept très nouveau dans l’univers des séries et des films.