Bohemian Rhapsody, le biopic centré sur Freddie Mercury, a enfin son premier teaser 

Par
2 352
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est qu’il se sera fait attendre ! Le premier teaser de Bohemian Rhapsody, le biopic centré sur Freddie Mercury, mythique chanteur du non moins mythique groupe Queen, vient d’être dévoilé, nous laissant déguster des images rythmées, avec une envie lancinante demeurant à la fin du visionnage… celle d’en voir plus !

 

Le but de tout teaser est de donner envie, est une chose est sûre : celui de Bohemian Rhapsody remplit à merveille sa mission ! L’esthétique du film se laissant entrevoir au cours de cette petite minute trente n’est pas sans rappeler celle de la série Vinyl de HBO, malheureusement trop vite annulée.

Sur fond des plus grands tubes de Queen, nous pouvons admirer Rami Malek, merveilleux interprète du protagoniste de Mister Robot, dans la peau de Freddie Mercury, mais aussi Aidan Gillen, avant tout connu pour être le Tommy Carcetti de The Wire, ainsi que plus récemment Littlefinger de Game Of Thrones.

Le long-métrage, réalisé par Dexter Fletcher qui a succédé à Bryan Singer, limogé par la Fox à deux semaines de la fin du tournage, sortira dans les salles américaines le 2 novembre 2018. Le projet, dans les tuyaux depuis maintenant huit ans, a connu de nombreux tumultes, et devait initialement comporter l’inénarrable Sacha Baron Cohen dans le rôle principal. Celui qui est connu en tant que Ali G, Borat, ou encore comme l’Amiral Général Aladeen, possède en effet une ressemblance troublante avec Freddie Mercury, et nous aurions adoré le voir l’incarner à l’écran. Brian May lui-même le trouvait absolument parfait pour le rôle.

Seulement, Baron Cohen tenait à ce que le film aborde les heures sombres de la vie de Mercury, contrairement au reste de Queen qui tenait à ce que le film soit à la gloire du chanteur uniquement, en restant fondamentalement optimiste et grand public. Sacha Baron Cohen a ainsi quitté le projet, la vision qu’il voulait apporter différant alors trop de celle des membres restants du groupe.

Nous sommes plus que curieux de découvrir la version finale du film, dont la préparation aura été une véritable épopée, et un jeu de chaises musicales des personnes impliquées, allant et venant au fil des années. Rendez-vous en novembre pour ce qui promet d’être « une entraînante célébration de Queen »  !

En Guinée, une candidate au baccalauréat a dû quitter l'épreuve pour donner naissance à son bébé, avant de revenir
Bohemian Rhapsody Queen Freddie Mercury Biopic
Commentaires