La SCNF s'offre Kevin Costner dans sa dernière publicité... La vidéo est hilarante !

Par
4 096
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La SNCF a fait appel à Kevin Costner et Camille Lou, dans un nouveau spot publicitaire décalé, pour promouvoir son nouveau trajet express Paris-Bordeaux de 2h04 min !

Pour promouvoir l'arrivée de sa nouvelle ligne grande vitesse entre Paris et Bordeaux, la SNCF s'est associée à l'agence média Buzzman. De cette collaboration en est sorti un spot publicitaire délirant dans lequel Camille Lou convainc l'acteur et réalisateur oscarisé, Kevin Costner, de réduire la durée de ses films connus pour être très long ("Danse avec les Loups", "Robin des Bois", "JFK"...).

Ce spot décalé, appelé "2h04 Paris-Bordeaux", met en scène Valérie Ducombe, la directrice de la relation client de TGV interprétée par Camille Lou, qui se doit de trouver une solution pour satisfaire les passagers souhaitant regarder un film durant leur voyage malgré la réduction du temps de trajet. Car vous l'aurez compris, en 2h04 nous n'avons pas le temps de regarder de longs films.

Après réflexion, la directrice a une illumination : Hollywood devra tourner des films moins longs ! Les films ne devront plus durer 3h mais 2h pour que les voyageurs puissent les avoir terminés en arrivant à Bordeaux. Pour se faire, elle se rend à Hollywood et vient à la rencontre de Kevin Coster en plein tournage. En moins de trois minutes, elle essayera de convaincre le réalisateur de réduire la durée de ses créations. Costner, plutôt réticent au début, finira par se laisser persuader. 

À la fin du spot, Valérie a réussi sa mission : les passagers de la SNCF peuvent maintenant profiter pleinement de leur film et de leur voyage. 

Cette vidéo originale et délurée fait efficacement la promotion de la SNCF et de sa nouvelle ligne grande vitesse. Diffusée sur le compte Youtube de la SNCF ce 11 mai, elle comptabilise déjà plus de 10 000 vues en moins de 24 heuresEn même temps, en engageant Kevin Costner, la SNCF a fait très fort !
Crédit photo : SNCF

Le court-métrage publicitaire, réalisé par le cinéaste Kim Chapiron ("Guyane", "Dog Pound"), est actuellement diffusé à la télévision ainsi que sur internet. Il est renforcé par une puissante campagne de communication composée d'affiches et d'un spot radio. 

La nouvelle ligne de TGV sera opérationnelle à partir du 2 juillet 2017. Le TGV Océane, formé de huit voitures et 556 places, aura la chance de rouler sur cette ligne. Selon Le Figaro, ce nouveau train possède une centaine de places en plus que son prédécesseur (TGV Atlantique). Aux heures de pointe, il y aura deux fois plus de trains Océane, 1 114 passagers en plus pourront rejoindre Bordeaux ou Paris. 

Grâce à cette amélioration, nous pourrons tous rejoindre le Sud-Ouest de la France sans encombre. Vous n'aurez plus d'excuses pour aller dire bonjour à votre famille.
Le gouvernement réfléchirait à l'idée d'autoriser la chasse de 36 000 oiseaux menacés
Source : Le Figaro
Sncf
Commentaires
Vous aimerez aussi