Leonardo DiCaprio va produire l'adaptation ciné de Captain Planet, le super-héros... écolo !

Par
409
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Celles et ceux qui ont regardé les dessins animés dans les années 90 se rappellent peut-être de Captain Planet, le super-héros « écolo » dont la mission était de protéger le monde. Diffusée sur Canal+ puis France 2 dans les émissions jeunesse, cette série animée, traduite sobrement chez nous par « Capitaine Planète », comptait 113 épisodes et était produite par une certaine… Jane Fonda !

@aryzauq

Pour rappel, c’est l’histoire de 5 jeunes engagés pour la défense de la nature, dans laquelle chacun possède une bague magique capable de contrôler un élément (l’eau, le feu, la terre, le cœur et le vent). Et en se réunissant, ils avaient le pouvoir de faire appel à Captain Planet.

Lundi dernier, The Hollywood Reporter a affirmé que l’acteur et activiste écologique Leonardo DiCaprio, attaché à ce héros, sera prochainement le producteur de la version ciné de Captain Planet. Une surprise de taille au premier abord… mais finalement pas tant que ça.

Et pour cause, l’engagement écologique de l’acteur récemment oscarisé pour son rôle dans « The Revenant » n’est un secret pour personne. DiCaprio met à profit sa popularité et sa notoriété pour rappeler, lors de ses discours donnés dans des conférences internationales, l’urgence de la situation écologique dans le monde. D’un point de vue professionnel, il a notamment produit de nombreux documentaires sur le sujet, à l’instar de « Cowspiracy » en 2014, « La 11ème heure » en 2008 ou, plus récemment, « Avant le déluge », un documentaire présenté lundi 17 octobre au Théâtre du Châtelet, à Paris.

@imdb

Le projet, au départ prévu avec Sony, sera développé par la Paramount. Quant à l’écriture du script, deux personnes sont pressenties : celui du scénariste Jono Matt et de l’acteur Glen Powell (The Dark Knight Rises, Expendables 3).

Pour les amateurs du dessin animé, la phrase culte « Grâce à vos pouvoirs conjugués, me voici moi, le Captain Planet ! » a dû vous marquer. Elle vous fera donc prochainement frissonner, cette fois-ci au cinéma.

Alors, excités par l’idée ?
Planter des forêts serait « la meilleure solution face au réchauffement climatique », selon une étude
Commentaires