20 films immanquables à ne regarder que tard le soir, comme le 6, un classique !

Par Demotivateur en partenariat avec
2 218
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il est déjà tard. Vous devriez aller vous coucher.

Mais vous vous doutez que vous n’allez pas fermer les yeux de sitôt. Rien ne vaut alors un bon film pour entamer la nuit. C’est pour ça qu’on a décidé de vous concocter cette liste (pas évidente à réaliser !) de 20 films cultes à voir tard le soir. Que vous les ayez déjà vus ou pas encore, cela ne change rien, vous savez que ce film va forcément vous aider à trouver le sommeil.


Découvrez notre sélection des 20 films à regarder la nuit quand la ville dort déjà :

 

1 - Las Vegas Parano (Terry Gilliam, 1998)

Raoul Duke (Johnny Depp) se dirige vers Las Vegas avec son avocat, Maître Gonzo (Benicio Del Toro), pour couvrir les 400 miles, une course automobile. Mais cet événement n’est qu’un prétexte pour les deux trublions qui sont blindés de drogues en tout genre et nous emmènent dans leurs trips sans limite. Un vrai « buddy movie » dans un univers très spécial.


2 - Basic Instinct (Paul Verhoeven, 1992)

À San Francisco, l’inspecteur Nick Curran (Michael Douglas) enquête sur le meurtre d’une rock star, tué à coups de pic à glace. Il soupçonne alors la romancière Catherine Tramell (Sharon Stone), qui n’hésite pas à utiliser son charme provocateur pour arriver à ses fins. Un thriller provocateur et sexy qui vous fera tenir en haleine.


3 - Gangs of New York (Martin Scorsese, 2002)

Au milieu du XIXème siècle à New York, l’affrontement sanglant entre le gang des « Américains de souche » et les immigrés irlandais, sur fond de vengeance personnelle. Le jeune Amsterdam Vallon (Leonardo DiCaprio) fera tout pour venger son père et tuer Bill le Boucher (Daniel Day Lewis). Une véritable fresque des balbutiements de la civilisation américaine.


4 - Match Point (Woody Allen, 2005)

Une histoire d’amour secrète tumultueuse naît entre un jeune professeur de tennis (Jonathan Rhys-Meyers) et une comédienne américaine (Scarlett Johansson). Le problème est qu’ils sont tous les deux liés intimement aux membres d’une haute famille londonienne. Une comédie romantique et dramatique qui ne vous laissera pas insensible…


5 - Into The Wild (Sean Penn, 2007)

L’histoire vraie de Christopher McCandless (Emile Hirsch), jeune américain en quête de paix spirituelle grâce à la solitude et l’indépendance. Une véritable ode à la nature, et une belle leçon de vie, qui vous bouleversera, à coup sûr.


6 - Requiem for a Dream (Darren Aronofsky, 2000)

Harold Goldfarb (Jared Leto) et Marianne Silver (Jennifer Connelly) forment un couple de drogués, accros à l’héroïne. Ensemble, ils découvrent le plaisir des sens et se perdent dans leur addiction. Un film à la fois dur et captivant, sur les travers les plus hardcore de notre société.


7 - Lord of War (Andrew Niccol, 2005)

L’histoire vraie de Yuri Orlov (Nicolas Cage), trafiquant d’armes et "commerçant de la mort" qui fait face aux dégâts dû à son gagne-pain. Un film poignant de réalisme qui vous laissera éveiller un bon moment.


8 - Zero Dark Thirty (Kathryn Bigelow, 2012)

L’histoire des dix années de la traque du terroriste Ben Laden par la CIA, jusqu’à sa mort en 2011. Une véritable plongée au sein des commandos d’élite à couper le souffle.


9 - Eternal Sunshine of the Spotless Mind (Michel Gondry, 2004)

Joël (Jim Carrey) et Clementine (Kate Winslet), assez différents, vivaient une belle histoire d’amour jusqu’à ce que cette dernière se fasse retirer ses souvenirs communs avec Joël. Il fera tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer Clementine, et lui recréer de nouveaux souvenirs. Un film poignant qui donnait à réfléchir sur les dérives de la télé-réalité… bien avant que ces émissions n’existent vraiment !


10 - Le Prestige (Christopher Nolan, 2006)

À la fin du XIXème siècle, Alfred Borden (Christian Bale) et Robert Angier (Hugh Jackman) sont deux magiciens rivaux qui se mesurent l’un à l’autre avec des tours de magie de plus en plus spectaculaires. Un film de Christopher Nolan (trilogie Batman), c’est forcément une valeur sûre ! Votre nuit n’en sera que plus magique.


11 - L’Associé du Diable (Taylor Hackford, 1997)

Jeune et brillant avocat, Kevin Lomax (Keanu Reeves) est recruté par un grand cabinet new-yorkais dirigé par John Milton (Al Pacino). Une descente aux enfers pour Kevin, sous la bienveillance de son patron…


12 – Prisoners (Denis Villeneuve, 2013)

Le détective Loki (Jake Gyllenhall) enquête sur la disparition mystérieuse de deux petites filles, pendant que le père de celles-ci, Keller, sombre dans la colère… Un super thriller plein de suspense


13 - Gone Baby Gone (Ben Affleck, 2007)

Deux détectives privés, Patrick Kenzie (Casey Affleck) et Angela Gennaro (Michelle Monaghan) enquête sur la disparition d’une petite fille de quatre ans. Une enquête angoissante qui vous tiendra en haleine…


14 - Gone Girl (David Fincher, 2014)

Suspecté de la disparition de sa femme Amy (Rosamund Pike), Nicholas (Ben Affleck) lutte pour la retrouver et prouver son innocence. Un film à suspense captivant au retournement de situation bluffant.


15 - Le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone, 1966)

Durant la guerre de Sécession, trois hommes sont à la recherche d’une fameuse cargaison d’or, quitte à s’allier ou à s’éliminer. Une superbe fresque du far west servie par la musique exceptionnelle d’Ennio Morricone. Un classique qui vieillit très bien


16 – Orange Mécanique (Stanley Kubrick, 1971)

Alex DeLarge (Malcolm McDowell), jeune délinquant, est le chef d’un gang appelé « les droogs » dans un monde futuriste où les jeunes dominent une société violente et perverse. Vous ne verrez plus le monde de la même manière…


17 - Une Nuit (Philippe Lefèbvre, 2012)

Policier de la brigade mondaine à Paris, Simon Weiss (Roschdy Zem) traîne dans les boîtes nocturnes de la capitale jusqu’à ce qu’une trahison mette l’IGS sur ses traces… Ce qui vous donnera envie de passer des nuits blanches.


18 - Nuit Blanche (Frédéric Jardin, 2011)

Policier « ripou », Vincent (Tomer Sisley) se fait démasquer par un groupe de truands lors d’un braquage et se fait enlever son fils. Il n’aura qu’une nuit pour lui sauver la vie… 


19 - Shutter Island (Martin Scorsese, 2010)

Shutter Island, une île au large de Boston, renferme une prison pour malades mentaux. Les inspecteurs Teddy Daniels (Leonardo DiCaprio) et Chuck Aule (Mark Ruffalo) mènent l’enquête sur une étrange disparition… Avec un twist final qui va vous retourner !


20 - Mean Streets (Martin Scorsese, 1973)

L’histoire de Charlie (Harvey Keitel) et Johnny Boy (Robert De Niro) dans le New York des années 1970, qui aspirent à percer dans le milieu de la mafia. Un film culte avec une ambiance très 70’s qui vous donnera des envies de pattes d’eph et de disco.


Si vous aussi vous aimez vous coucher tard, vous pouvez jouer aux jeux Tassimo sur leur page Facebook #permissiondeminuit et gagner des machines Tassimo ou des dosettes.  
Et pour ceux qui sont déjà équipés d'une Tassimo, collectionnez les étoiles sur les paquets et gagnez des films en VOD, pour vous coucher encore plus tard !