Harry Potter : les jumeaux Weasley étaient vraiment des bons à rien, complètement stupides... Et cette BD hilarante vous explique pourquoi !

Par
4 926
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Disons les choses en face : Même si on les adore, les jumeaux Weasley Fred et Georges ne sont quand même pas bien futés. Bien sûr, on sait déjà qu'ils jouent un rôle comique, que ce sont des sales gosses qui aiment faire des blagues et on se souviendra toujours de leur mésaventure capillaire lorsqu'ils ont tenté de s'inscrire lors du tournoi de la Coupe de Feu.

Mais si Fred et Georges Weasley sont deux bons gros débiles, ce n'est pas que pour cela : en effet, si l'on y réfléchit bien, ils ont toujours eu la Carte du Maraudeur en poche, et ils n'ont même pas été foutus de voir des choses évidentes qu'elle devait pourtant leur indiquer ! Par exemple, comment ont-ils pu rater Voldermort perché sur la tête du professeur Quirell ? Comment n'ont-ils pas été interloqués de voir un certain Petter Pettigrow partager le même lit que leur frère Ron ? Et surtout, pourquoi n'ont-ils pas vu le véritable nom du professeur Fol Œil ? Autant de moments où ils auraient pu faire avancer l'intrigue et aider Harry à triompher des forces du Mal — et où ils ont apparemment misérablement échoué.

 Dans une BD pour Dorkly, la dessinatrice Julia LePetit revient avec humour sur ces petites incohérences de l'univers de J.K. Rowling.

 
Dorkly

- Hé, regarde ! Voldemort est sur la Carte du Maraudeur, c'est bizarre on dirait qu'il suit partout le professeur Quirell.
- Haha, trop bizarre !
Dorkly

- Mate-ça, notre petite sœur Ginny n'arrête pas de traîner dans des parties du château qui n'existent pas.
- Hmmmm ok.

Dorkly

- Notre frangin Ron dort avec un vieux mec mort depuis des années, qui s'appelle Peter Pettigrow.
- Hum. Super.
 
Dorkly

- Hé, ici c'est marqué que Fol Œil s'appelle en fait Barty Croupton —...
- Nom d'une pipe ! Je viens de réaliser un truc de fou !
Dorkly

- Cette carte......
Dorkly

- Ferait un parfait avion en papier !
Dorkly
Le « violentomètre » permet aux couples de mesurer la violence dans leur relation
Source : Dorkly
Ron weasley Harry potter J.K. Rowling
Commentaires