Disponible sur Prime Video depuis le 28 octobre 2022, le film «Classico» devrait offrir deux belles mi-temps aux fans du ballon rond, à condition de choisir le bon camp.
Un feel-good movie à la sauce footballistique. Alors que la reprise de la Ligue 1 démarrera le week-end du 12 août, offrez-vous un match d’avance avec «Classico», le film ultime pour tous les fans de foot disponible sur Prime Video.
Ce long-métrage, réalisé par Nathanaël Guedj et Adrien Piquet-Gauthier, s’intéresse à la rivalité historique entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, le tout sur fond d’humour et de nostalgie.
Le Pitch ? Samy (Ahmed Sylla) est un supporter marseillais qui voue un culte à son club de cœur. Sa vie bascule lorsque la coupe des Champions (gagnée par l’OM en 1993) est volée au stade Vélodrome. Alors que tous les soupçons se portent sur des ultras du PSG, Samy décide de s’infiltrer en milieu hostile et se rapprocher de Lisa (Alice Belaïdi), une fan du Paris Saint-Germain.
Sans plus tarder, voici trois bonnes raisons de voir «Classico».
Des guests stars à foison
Outre son casting cinq étoiles (Ahmed Sylla, Alice Belaïdi, Oxmo Puccino, Denis Polalydès, Paul Mirabel), les amateurs du ballon rond auront la joie de voir à l'écran des personnalités qui ont marqué le football français.
C’est notablement le cas de l’attaquant historique parisien Pauleta, de Basile Boli, le buteur phocéen qui a offert la coupe aux grandes oreilles à son équipe grâce à son coup de tête légendaire ou encore de Bernard Pardo, ancienne gloire du football français des années 90.
«Classico» propose également des caméos qui raviront petits et grands : Jean-Baptiste Maunier, Soprano, Bun Hay Mean, Dimitri Payet…
Crédit Photo : Prime Video
Des scènes hilarantes
Dans l’une de ces scènes d'anthologie, Samy doit se rendre au Parc des Princes pour mener à bien sa mission. Portant à contrecœur une écharpe aux couleurs de son club ennemi, le jeune homme est à deux doigts de s’évanouir lorsqu’il pénètre dans un bar rempli de supporters parisiens. Son malaise s’intensifie dans les tribunes quand il est obligé d’encourager les joueurs avec ses pairs. Un spectacle jubilatoire.
Crédit Photo : Prime Video
Un film fait pour les supporters
«Classico» nous rappelle à quel point le football français occupe une place importante dans l’Hexagone, notamment à Marseille, où la coupe aux grandes oreilles est bien plus qu’un trophée, mais une immense fierté. «Cette coupe c’est notre histoire. C’est notre identité, c’est notre étoile», résume Samy dans le film.