L'actrice Gal Gadot choisie pour incarner Cléopâtre au cinéma, des internautes s'indignent

Pour un prochain film, Gal Gadot a été choisie pour interpréter Cléopâtre. Suite à cette nouvelle, des internautes sur Twitter ont contesté cette décision, mettant en cause la couleur de peau de l'actrice.

Un nouveau film va être réalisé sur Cléopâtre et sera produit par Paramount Pictures. Pour interpréter la reine égyptienne, le choix s'est porté sur l'actrice israélienne Gal Gadot. Une décision loin de faire l'unanimité sur la toile !

Publicité

Sur le réseau social Twitter, l'actrice a en effet reçu un déferlement de critiques de la part de certains internautes.

Crédit photo : @gal_gadot

Ces derniers ne comprennent pas que ce premier rôle soit attribué à une femme blanche. 

Les origines de Cléopâtre questionnées

Une polémique provoquée par les différentes hypothèses émises au sujet des véritables origines de la mythique souveraine égyptienne. Un débat qui perdure encore, aujourd'hui.

Les historiens admettent communément que la reine est née en Égypte et qu'elle faisait partie de la famille royale d'ascendance macédonienne et grecque, à la tête du royaume pendant 275 ans.

Ainsi, il est avéré que Cléopâtre possédait des origines grecques, mais il se pourrait néanmoins qu'elle ait été métisse ou noire. Des études menées sur le crâne de sa sœur ont ainsi révélé des  caractéristiques propres aux personnes de couleur noire.

Et sur la toile, les réactions se sont succédées, divisant les internautes.

« Cléopâtre n'était pas noire, elle était d'origine grecque, et il y a même des effigies de l'époque sur son apparence. Les gens doivent arrêter d'essayer de réécrire l'histoire avec la stupidité d'aujourd'hui », a déclaré un internaute, tandis qu'un autre affirmait le contraire. 

« La famille de Cléopâtre, c’est-à-dire la dynastie ptolémaïque a régné en Égypte pendant des siècles. La lignée s’était mêlée aux Égyptiens. Toutes les reconstitutions modernes la montrent en fait plus proche d’une femme noire que d’une Grecque. »

Crédit photo : @gal_gadot

Le scénario du film sera écrit par Laeta Kalogridis, mais aucune information n'a encore été dévoilée concernant les détails de l'histoire.

Source : Daily Mail
Plus d'articles