Dans la bande-annonce survolée de « Battle of the Sexes », Emma Stone se bat pour l'égalité homme-femme

Par
21
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À l’affiche du film « Battle of the Sexes », Emma Stone y incarne une joueuse de tennis professionnelle se bâtant pour l’égalité des sexes, dans le monde du tennis.

Après « La la land », Emma Stone abandonne la chansonnette et le cinéma pour une raquette et un court de tennis. En effet, dans « Battle of the Sexes », l’actrice y incarne une tenniswoman qui, dans les années 60, se battit pour les droits des femmes et n’hésita pas à dénoncer l’inégalité de salaires que connaissaient les joueuses de tennis professionnelles. Une situation encore très discutable aujourd’hui…

Crédit photo : 20th Century Fox

Même si notre société est de plus en plus égalitaire, il reste de gros progrès à faire concernant l’égalité homme-femme notamment au niveau du salaire. Comme l’avait dénoncé il y a quelques temps l'actrice Jennifer Lawrence, la femme est moins bien payée que l’homme que cela soit à Hollywood ou en entreprise. Emma Stone réactualise ce fait avec « Battle of the Sexes ».

Le film réalisé par Valerie Faris et Jonathan Dayton, duo à qui l’on doit "Little Miss Sunshine », est un biopic racontant l’histoire de la championne de tennis Billie Jean King qui, en 1972, avait déjà remporté trois titres du Grand Chelem. Mais loin de se satisfaire de son palmarès, elle s'engagea dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. C'est alors que l'ancien numéro un mondial Bobby Riggs, profondément misogyne et provocateur, mit Billie Jean au défi de l'affronter en match simple...

La bande-annonce du long-métrage vient de tomber et elle est très alléchante :

Ces premières images présagent un film passionnant, nous plongeant dans l’univers impitoyable du sport professionnel où personne ne se fait de cadeaux, pas mêmes les joueurs entre eux. Au programme : combat contre le sexisme, égalité, féminisme, bataille d’égaux, matchs palpitants et personnages d'envergure avec Riggs totalement farfelus et machos et Jean qui est indépendante et féministe. Stone semble la camper à la perfection et incarne ainsi un personnage fort qui a tout fait pour favoriser l’égalité homme-femme aussi bien sur le cours qu’en société.

Dans ce nouveau film, elle y retrouve Steve Carell avec qui elle avait déjà travaillé dans « Crazy, Stupid, Love ». Les deux acteurs seront accompagnés de Andrea Riseborough ("Birdman") , Elisabeth Shue ("Trouble jeu"), Sarah Silverman ("Albert à l’ouest") et Bill Pullman ("Equalizer").

Pour découvrir le match le plus incroyable de l’histoire du tennis, rendez-vous au cinéma le 22 novembre 2017 !

Sachez que si vous n’avez pas la foi d’attendre 5 mois pour connaître l’histoire de Billie Jean, Netflix a mis à disposition un documentaire (réalisé par James Erskine, Zara Hayes) portant sur la tenniswoman appelé "The Battle Of The Sexes". Enjoy !

Crédit photo : 20th Century Fox

Les cafards deviennent de plus en plus résistants aux insecticides et pourraient devenir invicibles
Source : 20th Century Fox
Emma stone Bande annonce Film
Commentaires