Plan par plan, découvrez les effets spéciaux bluffants qui se cachent dans « Deadpool » !

57partages
Wade Wilson alias Deadpool, joué par Ryan Reynolds, est sans aucun doute le plus irrévérencieux et le plus irresponsable des superhéros. Mais c’est la seule chose qui fait que ce nouveau film de superhéros se différencie des autres.

Car ce énième film Marvel a été réalisé différemment des autres. En effet, pratiquement tout le film a été réalisé à l’aide de la 3D, même si cela ne se voit pas du premier coup. Tim Miller, le réalisateur, est maître en la matière puisqu’il est aussi le directeur de la société d’effets spéciaux Atomic Fiction, qui a travaillé sur le film. L’équipe a ainsi réalisé plus de 1 500 plans d’effets visuels concentrés essentiellement sur les personnages principaux Deadpool et Colossus.

Le réalisateur ne voulait plus de cascades « traditionnelles, avec des câbles ». Il voulait un rendu sans artifice, réalisé par des cascadeurs en studios, puis retravailler leurs scènes à l’aide de la 3D. En postproduction, des sessions de motion-capture étaient organisées à base de trampolines et de caisses, pour découper chaque cascade en trois mouvements : l’impulsion au début du saut, l’acrobatie aérienne puis la réception. Le cascadeur devait ainsi effectuer plusieurs sauts pour se concentrer à chaque fois sur un seul mouvement, pour que le réalisateur assemble ensuite les meilleurs plans pour un saut des plus fluides.

Découvrez la vidéo des effets spéciaux plan par plan du film Deadpool. Le résultat est bluffant :


Deadpool sort en DVD et Blu-ray chez Twentieth Century Fox France, le 15 juin 2016.
En vidéo : « Viva la Vulva », la publicité de Nana avec des vulves qui fait polémique
Plus d'articles
Dernières news