« Death Note » : l'adaptation de Netflix se dévoile dans une nouvelle bande-annonce surréaliste !

Par
3 037
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une nouvelle bande-annonce de l’adaptation du célèbre manga « Death Note », par Netflix, a été dévoilée. Rien ne vous a préparé à ça !

Hier soir sur les réseaux sociaux, comme à son habitude, Netflix a diffusé le trailer de son prochain film. Après « Okja », la plateforme de streaming s’est penchée sur l’adaptation d’un célèbre manga japonais : « Death Note ».

Si le teaser du film avait divisé les fans du manga et avait peu convaincu, sa bande-annonce est beaucoup plus persuasive. Très sombre, elle nous dévoile un univers fantastique où la justice est rendue par un jeune homme et son carnet semant la mort sur son passage.

Comme le manga de Tsugumi Ōba et Takeshi Obata, le film nous raconte l’histoire de Light, un jeune lycéen qui tombe par hasard sur un livre surnaturel lui permettant de tuer quelqu’un en écrivant son nom dedans. Le jeune homme séduit par ce pouvoir, va l’utiliser plus que de raison. Dépassé, il tuera tous ceux qu’il juge indignes de vivre, que cela soit justifié ou pas.

Découvrez sans plus attendre sa première bande-annonce :

L’esthétique du film est belle. Jouant avec la lumière des néons et l’obscurité de la nuit, le réalisateur Adam Wingard ("Godzilla vs. Kong") réussit à faire transparaître la tension et l’atmosphère noire du manga. En plus du décor, nous découvrons les personnages du film et notamment le dieu de la Mort Ryuk qui semble tout droit sorti de l’animé.

Ryuk a comme voix celle de l'acteur Willem Dafoe ("Spider-Man"). Light est campé par Nat Wolff ("Nos étoiles contraires"), Mia Sutton est joué par Margaret Qualley ("The Leftovers"), le détective L caché derrière son masque est interprété par Lakeith Stanfield ("Get Out"). On retrouve également Paul Nakauchi ("Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde") et Shea Whigham ("American Hustle").

Cette adaptation semble prometteuse même si elle est différente et transpire les codes de Hollywood. Espérons que le film traite aussi bien de la psychologie des personnages que ne l'a fait l’auteur du manga.

Où est la limite entre le bien et le mal ? Pour le savoir rendez-vous le 25 août 2017, justice sera rendue. Soyez prêts !

Crédit photo : Netflix

Source : Netflix
Film Netflix
Commentaires