Ryan Gosling et Harrison Ford se rencontrent dans la toute première bande-annonce prometteuse de « Blade Runner 2049 »

Par
405
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

34 ans après la sortie cinéma du cultissime film de Ridley Scott « Blade Runner » la maison de superproductions américaines, Warner Bros, vient enfin de lâcher la première bande-annonce de « Blade Runner 2049 », la suite tant attendue.


Librement inspiré du roman de Philip K. Dick « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? », « Blade Runner » relatait l’épopée policière dans le Los Angeles des années 2020 de Rick Deckard (Harrison Ford), à la poursuite de réplicants, un groupe d’androïdes créés à l’image de l’Homme.

Boudé par les spectateurs et décrié par la critique lors de sa sortie en 1984, le long-métrage avait subi quelques modifications apportées par Ridley Scott lui-même car ce dernier n’avait pas pu avoir le mot final lors de son premier montage en post-production. Une deuxième version sortie en 1996 a su attirer les foules et devenir une référence dans la ligue du cinéma de science-fiction, et notamment de la mouvance du Cyberpunk (ou rétro-futurisme, mouvement imaginant un futur proche avec une société technologiquement avancée, ndlr).

Il figure d’ailleurs à la 97ème place des 100 plus grands films américains de tous les temps d’après l’American Film Institute, une organisation indépendante œuvrant à la bonne préservation des ‘vieux’ films.
  
Warner Bros
   
Un challenge de taille pour le réalisateur Canadien Denis Villeneuve qui semble avoir respecté l’esthétisme du film original, avec des scènes oniriques, une ambiance néo-noire pluvieuse et des néons lumineux qui viennent chatouiller les rues de Budapest (Hongrie) où le film a été tourné.

Denis Villeneuve, poulain de la réalisation Hollywoodienne, est en passe de devenir un incontournable si l’on tient compte de ses derniers succès comme « Prisoners », « Sicario », et récemment « Premier Contact » avec Amy Adams. Malgré son talent indéniable, il a tout de même sollicité la présence de Ridley Scott, resté producteur exécutif du film, lui-même occupé par le tournage d’« Alien : Convenant », suite de « Prometheus ».
Warner Bros
Et si Ryan Gosling (« N’oublie jamais », « The Nice Guys » et prochainement « La La Land ») et Harrison Ford (de retour dans la peau de Rick Deckard) tiennent l’affiche, on apercevra aussi Jared Leto (« The Dallas Buyers Club », « Suicide Squad ») et Robin Wright (Claire Underwood dans « House of Cards »).

Quant au synopsis du film, Denis Villeneuve avait déclaré à Allociné que « Blade Runner 2049 » garderait le mystère au sujet des « questions irrésolues » du premier volet. Des zones d'ombre qui pourraient cependant s'éclaircir d’après le pitch suivant : « Trente après les événements du premier film, un nouveau Blade Runner, l'officier de police de Los Angeles K (Ryan Gosling) découvre un secret bien enfoui qui a le potentiel de faire sombrer ce qui reste de la société dans le chaos. La découverte de K le mène à une quête pour retrouver Rick Deckard (Harrison Ford), un ancien Blade Runner du LAPD qui a disparu depuis trente ans. »

Warner Bros

Sortie mondiale attendue pour le 4 octobre 2017.
Un bracelet GPS vibrant pour guider les aveugles s'apprête à sortir fin juin !
Ryan gosling
Commentaires