Gael García Bernal sera le prochain Zorro au cinéma !

Par
51
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Zorro est de retour, et il sera joué par l’acteur Mexicain Gael García Bernal (Desierto, Mozart in the Jungle).

Un nouveau film sur le cavalier noir verra le jour, réalisé par Jonás Cuarón, et sobrement intitulé « Z ».
@Popsugar
Jonás Cuarón n’est pas n’importe qui car c’est le fils d’Alfonso Cuarón, le réalisateur de « Gravity » ou encore de « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ». Le jeune réalisateur, qui a surpris tout le monde avec l’excellent « Desierto », sorti au cinéma en avril 2016, vient de valider son acteur principal pour cette nouvelle version de Zorro en la personne de Gael García Bernal. Avec qui il a déjà fait équipe sur « Desierto », justement. Une collaboration qui s’est donc assurément bien passée…

Don Diego de la Vega et Bernardo seront donc de retour au cinéma. Nous les avions presque oubliés sous les avalanches des adaptations DC Comics et Marvel ! En revanche, nous pouvons oublier son côté « vintage », puisque Zorro sera plongé dans une période futuriste, pour toucher un nouveau public. Oui, vous avez bien lu.

Ce projet un peu étrange date d’il y a déjà plus de dix ans. À la base, l’idée venait de Bryan Singer (X-Men) et de Ricardo de Montreuil (Mancora). Mais par manque de réalisateurs intéressés, le projet de « Zorro Reborn » est tombé à l’eau avant de refaire surface en 2015, sous le nom « Z ».
Zorro est né en 1919, sous la plume de Johnston McCulley. Mais nous le connaissons plus dans les films de Martin Campbell, sous les traits de l’acteur Antonio Banderas en duo avec la belle Catherine Zeta-Jones en 1998 et en 2005. Un pari difficile de remplacer ce duo, mais le producteur Mark Amin a déclaré au magazine américain Deadline que l’acteur Mexicain Gael García Bernal avait le même caractère que Zorro : intelligent, charmant et spirituel. En ajoutant qu’il l’avait toujours imaginé dans ce rôle.

Le tournage débutera cet automne, en Angleterre et en République dominicaine, le temps pour Gael García Bernal de jouer dans la 3ème saison de la série « Mozart in the Jungle », avec laquelle il a déjà gagné un Golden Globe cette année.

Alors, selon vous Gael García Bernal correspond-il bien à ce rôle ?
VIDEO : En Allemagne, un village achète toutes les bières disponibles pour empêcher les militants d'un festival néonazi d'en profiter
Commentaires