Secrètement, Keanu Reeves a versé des millions de dollars de dons à des hôpitaux pour enfants

Par
64 457
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ces 10 dernières années, la star canadienne Keanu Reeves aurait fait don de plusieurs millions de dollars à des hôpitaux pour enfants.

Dans le microcosme hollywoodien, Keanu Reeves est un acteur qui dénote et fait office d’exception. La star de la trilogie Matrix est en effet un ovni dans le petit monde du show business. Fuyant les projecteurs et les médias comme la peste, il est réputé solitaire et totalement imperméable au « star system ».

Verrouillant quasiment tout ce qui à trait à sa vie privée - au grand dam des paparazzis qui ont déjà eu affaire à son courroux -, celui qui fut révélé par le film culte « Point Break » s’avère être l’un des acteurs les plus mystérieux mais néanmoins l’un des plus appréciés de sa génération. Une image d’insaisissable qui lui confère une certaine aura suscitant la sympathie du public.

L'acteur canadien Keanu Reeves. Crédit photo : Featureflash Photo Agency / Shutterstock

Et ce ne sont pas les dernières révélations à son sujet qui risquent de changer sa cote de popularité. Selon le media britannique VT, l’acteur a ainsi fait don secrètement de plusieurs millions de dollars à des hôpitaux qui soignent des enfants malades, et ce depuis plus d’une décennie.

Connu pour sa générosité, Keanu Reeves aurait en effet versé cet argent via une fondation qu’il a créée, il y a plus de 10 ans. L’intéressé l’avait très brièvement évoqué lors d’une interview accordée en 2009 au défunt magazine féminin « Ladies Home Journal ».

« J'ai une fondation privée qui existe depuis cinq ou six ans et qui aide quelques hôpitaux pour enfants et la recherche sur le cancer. Je n’aime pas y attacher mon nom, je laisse simplement la fondation faire ce qu’elle fait », avait-il humblement expliqué à l’époque. Des propos passés pourtant inaperçus mais qui ont été récemment rapportés puis confirmés par le site américain Snopes, spécialisé dans le fact-checking des informations et autres rumeurs circulant sur la toile.

Depuis environ 15 ans, il verserait ainsi de l’argent à des services pédiatriques hospitaliers ainsi qu’à la recherche médicale sur le cancer, sans jamais communiquer publiquement sur ces dons caritatifs.

Une attitude généreuse et une discrétion dont certains « people » - qui confondent humanitaire et promotion - devraient s'inspirer au lieu de vouloir à tout prix se donner bonne conscience. Cette générosité de Keanu Reeves peut s’expliquer par le fait que l’acteur a été indirectement touché par la maladie dans les années 90, lorsque sa sœur Kim - aujourd’hui en rémission - avait été diagnostiquée d’une leucémie.

Des balançoires installées à travers la frontière américano-mexicaine, pour rapprocher les enfants des deux pays
Source : VT
Keanu Reeves Dons Hopital Cancer
Commentaires