Découvrez les nouvelles attractions et les décors inédits de ce nouveau parc Disney !

Par
26
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est un projet colossal chiffré à 4.5 milliards d'euros environ, il est l’un des investissements privés les plus élevés jamais réalisés en Chine.

C’est à Shanghai qu’il faudra être pour l’ouverture du parc Disney chinois. Son ouverture était prévue en 2015 finalement reportée au 16 juin prochain. Dans 3 jours donc les chinois pourront constater le travail de longue haleine qui a débuté en 2011. Il devrait rapporter environ 3 milliards d’euros chaque année c’est à dire 1% du PIB annuel du pays. Pas moins de 10 millions de personnes sont attendues la première année.

Le 16 juin les Chinois pourront voir si le géant américain a tenu ses promesses, le parc doit croiser l’univers Disney avec celui des traditions chinoises. Comprenez que Mulan, légende locale sera mise en avant et que l’hymne de Blanche-Neige et les 7 nains sera chanté en Mandarin. Entre autres puisque certaines attractions comme « Soaring over the Horizon » permettront de survoler les merveilles du monde comme la Muraille de Chine. Et d’autres attractions ou décors que nous pouvons qu’envier à nos amis chinois !

Cérémonie d’ouverture :
@thewaltdisneycompany.com
La cérémonie sera unique en son genre puisqu’elle se déroulera sur pas moins de 3 jours, dans le quartier de Pudong (où se trouve le parc), et on pourra assister à un spectacle sur le thème de la comédie musicale du Roi Lion… en chinois. Il est a noter que le Shanghai Disneyland Resort fait concurrence aux autres parcs Disney, car la route de la parade devient la plus longue au monde.

Le Château :
@thewaltdisneycompany.com
Comme d’habitude nous retrouverons le château de la Belle au bois dormant, symbole incontournable des parcs Disney, à la différence que celui de Shanghai sera le plus grand jamais construit par le géant américain !

Le jardin des douze amis :
@thewaltdisneycompany.com
En direction du château après l'avenue Mickey, vous pourrez traverser un jardin dédié aux signes du zodiaque chinois. Les 12 signes astrologiques chinois seront représentés par un personnage Disney. Tigrou de Winnie l'Ourson représente le tigre, PanPan de Bambi le lapin, Mushu de Mulan le dragon etc…

L’univers Marvel :
@thewaltdisneycompany.com
Un bâtiment entièrement dédié à l’univers Marvel, c’est inédit dans un parc Disney. Visite du laboratoire d’Iron Man jusqu’à la rencontre des super-héros comme Spider-Man et Captain America !

Roaring Rapids :
@thewaltdisneycompany.com
C’est une attraction inédite, les Roaring Rapids vous plongent dans des gouffres et des courants d’eau de montagnes enneigées.

Tron Lightcycle Power Run:
@thewaltdisneycompany.com
Inspirée du célèbre film « Tron », cette attraction vous plonge dans un univers de science-fiction haut en couleurs fluorescentes. Une montagne russe comme on en a jamais vu !

Treasure cove :
@thewaltdisneycompany.com
C’est zone est aussi une autre spécificité du parc chinois, puisque c’est la première fois où toute une zone est dédiée à l’univers des pirates, avec entre autres la célèbre attraction « Pirates des caraïbes » construite avec le neck plus ultra de la technologie.

Alors, une soudaine envie de visiter la Chine ?

Ce street artiste réalise d'impressionnantes illusions d'optiques sur les murs
Commentaires