Découvrez le calendrier des prochains films Disney, annoncés jusqu'en 2018 ! « Cruella », « La fée Clochette », « Mary Poppins 2»... et bien d'autres encore !

Par
2 000
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les studios Disney ont communiqué le calendrier de leurs prochaines sorties ciné en début de semaine. Surfant ainsi sur la vague du succès du « Livre de la jungle » (à peine sorti au cinéma, déjà remboursé à hauteur de 60 millions de dollars ! (45 millions d’euros environ), la suite vient d’être annoncée par les studios. Il y aura bien un « Livre de la Jungle 2 »… et ce ne sera pas le seul film prévu !

Disney a donc mis en chantier beaucoup de projets ciné dont quelques titres et dates nous sont parvenus. La suite de « Maléfique » (La Belle au bois dormant) ne connaît toujours pas son réalisateur mais nous savons d’ores et déjà qu’Angelina Jolie enfilera de nouveau son costume de la sublime Maléfique, la sorcière mythique du conte « La Belle au bois dormant » pour le deuxième volet.
@Disney

Cruella, la méchante du dessin animé culte « Les 101 Dalmatiens » va avoir droit à son film. Celle qui veut tuer les chiots pour en faire de la fourrure sera interprétée par Emma Stone (L'Homme irrationnel, Birdman).

Quant à l’incontournable Dwayne Johnson (San Andreas, Fast and Furious 6 et actuellement dans le remake ciné de la série « Alerte à Malibu »), il sera la tête d’affiche d’une adaptation inspirée d’une des attractions des parcs Disney, « Jungle Cruise ».
@Disney

Le « live » (film d’animation adapté) le plus attendu est peut-être le dessin animé « Dumbo », actuellement réalisé par Tim Burton (Charlie et la Chocolaterie). Mais il ne sortira pas avant 2017. Pour rappel, le dessin animé Disney date de 1941.

« Alice au pays des merveilles : De l’autre côté du miroir » réalisé par James Bobin (Les Muppets, le retour) quant à lui, la sortie est prévue pour une sortie ciné française le 1er juin 2016. Pour cette suite d’Alice aux pays des merveilles, nous retrouverons, malgré le changement de réalisateur (Tim Burton en 2010), les acteurs Johnny Depp (Le Chapelier Fou), Mia Wasikowska (Alice), Helena Bonham Carter (La Reine Rouge) et Anne Hathaway (La Reine Blanche) entre autres. L’arrivée de l’acteur Anglais Sacha Baron Cohen dans le rôle du « Temps » promet d’être rock’n’roll.

La fée Clochette aura également droit à son « live », joué par Reese Witherspoon (La revanche d’une blonde) et écrit par Victoria Strouse (Le monde de Dory). Une manière de revisiter une nouvelle fois encore le conte de « Peter Pan ».

Disney a également confirmé une suite à « Mary Poppins » (oui, oui, une suite. Pas un remake, ndlr) qui sera réalisée par Rob Marshall (Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence) avec, au casting, l’actrice Britannique Emily Blunt (La Fille du train, Le Chasseur et la Reine des glaces), que nous voyons partout en ce moment !

Mais pourquoi Disney se lance dans cette ambition périlleuse d’adapter de nombreux contes de notre enfance ? Quand on sait que les « live » d’« Alice au Pays des merveilles », « Cendrillon » et « Maléfique » ont rapporté ensemble pas moins de 2,5 milliards de dollars (environ 2,2 milliards d’euros), on comprend mieux.
@Disney

« Libérée, délivrée !! » En ce qui concerne le cultissime « La Reine des neiges », la co-réalisatrice Jennifer Lee travaille sur une adaptation de la série de livres pour enfants « Un raccourci dans le temps ».

Disney n’a pas précisé les dates de sortie de tous ces « live », mais pour nous mettre l’eau à la bouche, nous savons que certains sortiront avant décembre 2017. Certaines dates sont tout de même bouclées :

- "Alice de l’autre côté du miroir" de James Bobin (Muppets : Le retour) le 1er juin 2016
- "Peter et Elliott le dragon" de David Lowery (The Yellow Birds) le 17 août 2016
- "Piper" de Alan Barillaro (Le monde de Nemo) le 22 juin 2016
- " Le monde de Dory" de Andrew Stanton le 22 juin 2016
- "Vaina", et la légende du bout du monde" de Ron Clements et John Musker (Aladdin) le 30 novembre 2016
- "La Belle et la Bête" de Bill Condon (Twilight - Chapitre 5 : Révélation) avec Emma Watson le 29 mars 2017 
- "Cars 3" de Dan Scanlon (Monstres Academy) le 26 juillet 2017
- "Gigantic" de Nathan Greno (Raiponce) le 21 mars 2018
- "Toy Story 4" de John Lasseter et Josh Cooley (Toy Story) le 4 juillet 2018
- "Les Indestructibles 2" de Brad Bird (Ratatouille) le 26 juin 2019
 
Les fans seront donc comblés ! Du Disney en veux-tu en voilà ! Lesquels vous donnent le plus envie ?
VIDEO : Un père a fabriqué un cartable en plastique à son fils pour qu'il puisse aller à l'école
Commentaires