Serez-vous capable de trouver la réponse à cette énigme ?

Par Demotivateur en partenariat avec Mr Wolff
1 623
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

À chaque problème sa solution ! Autrement dit, il n’est jamais impossible de résoudre une équation, ou de déceler une logique mathématique qui a ses zones d’ombre, même lorsque celle-ci semble complètement insolvable.


Pourtant, même si vous n’êtes pas le plus matheux de votre entourage, vous devriez sérieusement de vous pencher sur l’énigme que l’on vous propose ci-dessous. Concentrez-vous quelques minutes, vous pourrez vous surprendre :

junkhost.com


Alors, vous y êtes ? Avez-vous réussi à déceler la logique mathématique sur ces additions ? Nous sommes prêts à vous donner quelques éléments de réponse. En réalité, il existe deux moyens de trouver la bonne réponse :

 

1 –


Au premier regard, les additions proposées sont totalement inexactes. En effet, 1 et 5 ne font pas 18 mais 6, tout comme 2+10 font 12 et non pas 36, tandis que 3+15 font 18 et non pas 54. Seulement voilà, multipliez par trois chaque résultat de l’addition et cela vous donne la réponse qui vous est indiquée : 6x3 = 18 ; 12x3 = 36 ; 18 x 3 = 54. Vous suivez la logique ? Ainsi, la dernière addition « 4+20 » donne 24, multiplié par 3, ce qui donne 72 comme résultat final.

 

2 –


La deuxième technique est de vous baser sur les résultats indiqués qui sont des multiples de 9 (logique vu qu’ils sont déjà multiples de 3). Ainsi, chaque résultat est un multiple sur un chiffre pair soit : 9x2 = 18 ; 9x4 = 36 ; 9x6 = 54 et 9x8 =72.


Alors, aviez-vous trouvé le bon résultat ? Il faut avouer que c’était assez simple…

Si, pour vous aussi, les chiffres n’ont aucun secret, vous devriez aimer l’histoire de Mr. Wolff, incarné par Ben Affleck. Christian Wolff est plus à l’aise dans la vie avec les chiffres qu’à côtoyer des gens. C’est un génie en mathématiques, devenu expert-comptable. Mais son savoir, il l’emploie pour le compte… de grandes organisations criminelles. Une position qui attire l’intérêt des autorités, poussant Christian Wolff à brouiller les pistes à sa manière, en s’engageant comme comptable dans une société de robotique. Mais sa « couverture » va lui permettre de révéler un énorme détournement de fonds… au fur et à mesure que les cadavres s’accumulent.

Un film d'action avec également au casting Anna Kendrick (Pitch Perfect 1 & 2), J.K. Simmons (Whiplash), Jon Bernthal (The Walking Dead) et John Lightgow (Dexter), dont la sortie est prévue pour le 2 novembre, pour lequel on vous invite à découvrir la bande-annonce ci-dessous :