« Fear the Walking Dead » saison 3 : découvrez les 5 révélations cruciales d'AMC concernant la suite de la série post-apocalyptique. La guerre fait rage !

Par
483
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La nouvelle saison de « Fear the Walking Dead » sort dans quelques jours. L’occasion pour nous de vous dévoiler 5 informations inédites concernant cette suite s’annonçant explosive !

Attention spoilers !

Malgré une saison 2 assez lente, « Fear the Walking Dead » fait son grand retour ce dimanche sur nos écrans pour une saison 3 épique ! Après avoir diffusé la semaine dernière la bande-annonce de cette nouvelle saison, AMC nous révèle d’incroyables informations concernant la suite des aventures de nos survivants préférés.

À la fin de la saison 2, une grande majorité des héros étaient séparés : Nick et Luciana étaient retenus captifs par des militaires. Travis (qui venait de tuer à mains nues les hommes responsables de la mort de son fils Chris), Alicia, Victor Strand et Madison venaient de quitter l’hôtel dans lequel ils se cachaient alors qu'Ofelia a été capturée par un inconnu. Cette 3e saison devrait voir la réunion de certains personnages et nous devrions en apprendre plus sur les intentions du groupe armé. Une multiplication des intrigues devrait donc être portée à l’écran, ce qui pourrait redynamiser la série.

Pour nous faire patienter jusqu’à ce week-end, AMC a confirmé nos intuitions en teasant, hier soir à Entertainment Weekly, 5 informations cruciales à propos du destin de nos personnages favoris : personne n’est en sécurité, le danger est partout !

Crédit photo : AMC

1. La « Militia » sera au cœur de l’intrigue

La saison 3 reprendra avec les retrouvailles de Madison et son fils Nick. En effet, le groupe de Madison sera également capturé par la milice qui s’en était prise à Nick à la fin de la saison 2. Ainsi, dans les premiers épisodes, nous découvrirons qui est ce groupe armé, quelles sont ses intentions et quel sera son impact sur nos héros. Selon le showrunner de la série, Erickson, ce groupe est dirigé par Jeremiah Otta Sr., le ravisseur d’Ofelia. "Il est le roi de son domaine, et son intention est de créer une nouvelle nation selon ses propres règles" nous explique Erickson. Madison et sa famille ressortiront-ils vivants de cette rencontre ?

2. Le personnage de Madison évoluera pour devenir plus sombre et plus tactique

À la vue de ce nouveau groupe armé, la mère de famille comprendra qu’il lui faudra se la jouer malin pour s’en sortir vivant. Afin de protéger sa famille, l’héroïne prendra sur elle et évitera des coups d’éclat comme lorsqu’elle tua Celia dans la saison 2. Elle deviendra même plus tactique afin de soudoyer ses ravisseurs. Selon Erickson, "elle a toujours aspiré à être un leader". Cette situation sera l’occasion pour elle. "Après avoir analysé la situation, elle perçoit même de grands avantages à rester avec cette milice. Elle y voit la possibilité de manipuler, et ainsi, de protéger sa famille" affirme le showrunner.

Crédit photo : AMC

3. Une partie de l’intrigue se déroulera toujours en dehors des frontières des États-Unis

Au début de la saison 3, nous retrouverons Strand toujours au Mexique en train d’essayer de s’en sortir. Pour se sauver, celui-ci devriendra un escroc et cherchera à exploiter la ressource la plus puissante et précieuse de cette société post-apocalyptique. Mais quelle est-elle ?

4. Salazar fera son grand retour

Selon Erickson, « il n’est pas mort dans le feu ». Le personnage le plus instable de la série reviendra hanter cette 3e saison. Cela devrait surprendre Ofelia qui le croyait mort !


5. L’apocalypse serait à son apothéose, la 3e saison sera encore plus dark

Avec cette nouvelle saison, les créateurs ont décidé de pousser leurs personnages dans leurs derniers retranchements pour voir jusqu’où ils pourraient aller. « Nous allons les faire devenir plus sombres. Le but pour nous, cette saison est, d'amener nos personnages à un endroit plus laid et plus tordu et ensuite voir s'ils peuvent se frayer un chemin vers un semblant d'humanité et d’espoir. » nous apprend Erickson. Et le personnage qui devrait le plus en subir les frais est Madison : "Nous allons encore plus nous concentrer sur Madison et son passé afin de percevoir qui elle est réellement. Ce retour aux origines sera assez sombre, pendant un temps nous ne verrons pas un semblant de lumière". Vous l’aurez compris, le soleil ne brillera plus dans ces nouveaux épisodes.

Crédit photo : AMC

Composée de 16 épisodes, cette saison 3 semble beaucoup plus intense que la précédente et devrait redorer le blason de la série auprès des fans.

À savoir, « Fear the Walking Dead » reviendra l’année prochaine pour une 4e saison ! Afin de donner un second souffle à la série (ses audiences sont en chute libre), deux nouveaux showrunners, Ian Goldberg ("Once Upon a Time") et Andrew Chambliss seront responsables de sa création.
Ce renouvellement est une bonne chose pour la série post-apocalyptique qui, espérons-le, saura adopter un rythme plus hâletant !

En attendant, la saison 3 de « Fear the Walking Dead » reviendra ce 4 juin prochain. En France, elle est disponible sur Canal + Séries.

Crédit photo : AMC

Fear the walking dead Bande annonce Date de sortie
Commentaires