Voici les premières images du prochain film très prometteur de Xavier Dolan avec Kit Harrington, alias Jon Snow dans Game of Thrones, qui incarne le personnage principal

Par
27
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’infatigable et talentueux Xavier Dolan n’a de cesse d’enchaîner les tournages de films. Le 2 décembre dernier, le jeune prodige du cinéma nous a ouvert les portes des coulisses de son nouveau long-métrage, The Death and Life of John F.Donovan, avec un casting très prometteur. Kit Harrigton, la star de la série fantastique de HBO Game Of Thrones, interprétera le rôle principal.
@CNN Style
Après le très brillant Juste la fin du monde, qui a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes 2016, riche d’un casting cinq étoiles, composé notamment de Marion Cotillard, de Léa Seydoux et de Gaspard Ulliel, l’enfant prodige du cinéma, âgé de 27 ans seulement, avait besoin de se plonger dans un projet nouveau, très affecté par les critiques virulentes dont a été gratifié son dernier film en mai dernier sur la Croisette.

C’est tout naturellement que le cinéaste canadien s’est plongé dans la réalisation de son prochain film, The Death and Life of John F.Donovan. Une fois n’est pas coutume, le casting, composé de grands noms du cinéma hollywoodien tels que Natalie Portman (Black Swan, V pour Vendetta, Garden State), Jessica Chastain (Seul sur Mars, Take Shelter, The Tree of Life) ou encore Susan Sarandon (Thelma et Louise, The Rocky Horror Picture Show, Atlantic City), n’a pas fini de nous faire rêver. Le personnage principal de cette nouvelle production est interprété par Kit Harrington, qui n’est autre que la star de la série fantastique Game of Thrones. L’acteur y incarne le rôle du ténébreux Jon Snow, l’enfant illégitime de la maison Stark.

Pour CNN, dans le cadre de l’émission Masters at Work, Xavier Dolan nous ouvre les portes du tournage de son prochain film, produit entièrement en anglais. Nous découvrons ainsi la scène introductive du long-métrage, mettant en scène la mort du personnage principal (interprété par Kit Harrington), un jeune acteur prometteur victime d’un système médiatique sans pitié. On y voit également le réalisateur donner les directives à ses acteurs, ajuster les éléments du décor mais aussi très attentif derrière la caméra.

The Death and Life of John F. Donovan devrait sortir d’ici fin 2017. Il va donc falloir patienter encore un peu avant de découvrir le nouveau film de Xavier Dolan, qui semble être un véritable tournant dans sa carrière.

Découvrez les premières images du tournage de The Death and Life of John F. Donovan (en Anglais) :

Xavier dolan Cinema Tournage Vidéo
Commentaires