Natalie Portman impressionnante en Première Dame endeuillée : découvrez la première bande-annonce officielle de « Jackie », le film-biopic sur Jackie Kennedy

Par
20
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Natalie Portman reprend ici un rôle à sa mesure, depuis sa prestation époustouflante dans « Black Swan » en magnifique (mais chaotique) danseuse-étoile. Ici dans la peau de Jackie Kennedy, l’actrice israélo-américaine incarne donc la veuve la plus scrutée du monde durant les 4 jours précédant les funérailles de son défunt mari, John Kennedy, feu président des États-Unis :


Femme à la fois admirée et bafouée, elle n’en reste pas moins la First Lady la plus célèbre du monde, épouse mythique de John Fitzgerald Kennedy, 35ème président des États-Unis, mort assassiné d’une balle dans la tête alors qu’il paradait à bord de la voiture présidentielle le 22 novembre 1963, à Dallas.

Sous la caméra de Paolo Lorraín (El Club, No, et prochainement Neruda) Natalie Portman incarne avec brio le paradoxe d’une femme fragile et forte, gracieuse et endeuillée, un brin désenchantée : « Les gens aiment croire aux contes de fées. J’ai fini par m’habituer au fossé entre ce que les gens croient et ce qui est réel. Je ne suis plus la première dame dorénavant » l’entendons-nous dire au journaliste qui la suit dans le film.

  
FoxSearchLightPictures

Entourée de Peter Sarsgaard (« Les sept mercenaires », « Green Lantern ») en Bobby Kennedy frère cadet de John Kennedy, de Greta Gerwig (« Frances Ha », « Maggie a un plan », « Mistress America ») en Nancy Tuckerman, femme de pouvoir exerçant à la maison blanche sous la présidence de Kennedy et de Billy Crudup (« Presque célèbre », « Spotlight ») dans le rôle du journaliste, Natalie Portman oscille entre poigne et faiblesse avec une justesse remarquable.

Pour rappel, « Jackie » a déjà remporté le « Grand Prix » au festival international du film à Toronto (Canada) et le « prix du Meilleur Scénario » à la Mostra de Venise (Italie). Un enthousiasme général de la critique et du public, unanime devant la puissance du film. De bon augure pour la cérémonie des Oscars le 26 février prochain, donc.
FoxSearchLightPictures

Cette production est signée Fox Searchlight Pictures (la division « films d’auteur » de la 20th Century Fox, ndlr) et est prévue pour une sortie chez nous dans les salles le 1er février prochain. Voici le synopsis : 22 novembre 1963. John F. Kennedy, 35ème président des États-Unis, vient d’être assassiné à Dallas. Confrontée à la violence de son deuil, sa veuve, Jacqueline Bouvier-Kennedy, First Lady admirée pour son élégance et sa culture, tente d’en surmonter le traumatisme, décidée à mettre en lumière l’héritage politique du président et à célébrer l’homme qu’il fut.

FoxSearchLightPictures

Kiabi et d'autres grandes marques françaises renoncent à l'utilisation du cachemire
Natalie portman Biopic
Commentaires