Friends trouve une date pour son retour, et se pare d'un premier teaser

Assurément l’un des piliers du temple des séries cultes, Friends s’apprête à revenir dix-sept ans après son arrêt pour un épisode spécial attendu et réclamé par les fans depuis une éternité. Prêts pour la réunion ?

« Celui où ils se retrouvent ». Suivant la tradition établie depuis ses débuts en 1994, cet épisode ardemment désiré de Friends aura un titre commençant par « The one… », puisque son titre américain sera « The one where they get back together ».

Un titre évocateur, ô combien lourd de sens pour les fans de la sitcom culte portée, entre autres, par Jennifer Aniston.

Friends : un retour compliqué

Si cet épisode spécial était plus ou moins annoncé depuis 2019 pour une date de diffusion initialement estimée à mai 2020, l’épidémie de COVID-19 a mis un frein à ce projet, au grand dam des adorateurs de la bande du Central Perk.

Après un tournage qui s’est achevé en avril dernier, ce sera finalement le 27 mai 2021 aux États-Unis, sur la plateforme de streaming HBO Max, qu’il sera possible de se jeter sur cet épisode en forme de Saint-Graal pour les nostalgiques.

Le retour du casting d'origine, et de très nombreux invités

L’ensemble du casting d’origine sera de retour pour « Friends: The Reunion », également connu comme « The one where they get back together », accompagné de nombreux invités.

Certains ont déjà participé à la série d’origine, d’autres sont des nouveaux venus. Il est notamment question de David Beckham, Cindy Crawford, Cara Delevingne, Lady Gaga, Elliott Gould, Kit Harington, Tom Selleck, et Reese Witherspoon.

De nombreux autres noms prestigieux sont au programme de cet évènement de grande ampleur.

Reste à savoir quelle forme aura cet épisode enregistré à l’ancienne devant un public, selon les informations rapportées par la BBC.


Le premier teaser officiel

Nous ignorons pour l’instant comment les Français pourront avoir accès à cet épisode spécial, HBO Max n’étant pour l’heure pas disponible dans nos vertes contrées, mais gageons qu’une solution arrivera très vite, Friends bénéficiant d’une immense popularité dans l’hexagone.

En attendant, nous pouvons profiter d'un premier teaser, partagé ce 13 mai, qui saura titiller les impatients. 

Source : BBC