Fans, préparez vos mouchoirs : la série « Game of Thrones » s'arrêtera définitivement dans... 13 épisodes

Par
10 235
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alors que la saison 6 de la série « Game of Thrones » vient de s’achever sur un final épique, on vient d’apprendre que la saison 7 aura bien moins d’épisodes que les saisons précédentes… mais qu’une saison 8 viendra sûrement compléter le nombre d’épisodes restant.
@HBO
Les meilleures choses ont une fin, même pour « Game of Thrones ». Nous avons encore à savourer 13 épisodes, c’est-à-dire 13 heures de show. Jack Bender, l’un des réalisateurs de la série, a confirmé à Variety que la saison 7 n’aura que 7 épisodes. Quand le journaliste lui a posé la question : « Allez-vous réaliser d’autres épisodes de la saison 7 ? », il a répondu : « Je ne sais pas. Ils font seulement sept épisodes et ils ont des réalisateurs réguliers qui ont travaillé sur la série depuis longtemps. ». Jack Bender, qui réalise une série en parallèle basée sur des romans de Stephen King, n’est pas sûr d’être rappelé pour tourner d’autres épisodes.

Pour ce qui est de la durée de cette 7ème saison, D. B. Weiss et David Benioff, relativisent et ajoutent que « rien n’est gravé dans le marbre », et que tout peut se décider autrement. Pourtant, ce n’est peut-être pas une mauvaise idée de raccourcir les 2 prochaines saisons… et ce, pour plusieurs raisons. Cela leur permettrait de passer plus de temps sur chaque épisode et le « spectaculaire attendu » pourrait ainsi arriver plus vite. D’après les producteurs, le format de 10 épisodes actuel « fait peut-être un peu trop mariner les téléspectateurs ». En somme, les dernières saisons pourraient être plus courtes mais de meilleure qualité, pour offrir une fin de série inoubliable pour tout le monde.

Le compte à rebours a donc déjà commencé : il nous reste 363 jours pour… 7 épisodes. L’attente va nous sembler très longue. Mais vu la fin de la saison 6 qui nous a été offerte, tout porte à croire que les prochaines saisons, même plus courtes, seront dantesques.

Alors, que pensez-vous du format de la prochaine saison ?

La série Peaky Blinders renouvelée pour « au moins deux nouvelles saisons » selon son créateur !
Commentaires