Game of Thrones : premières infos dévoilées sur le début de la saison 8

Par
4 712
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En attendant le début de la huitième saison, Entertainment Weekly nous offre une édition spéciale Game of Thrones. En couverture, on retrouve Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) et Jon Snow (Kit Harington) dans un décor enneigé pour la première photo officielle de cette dernière saison.

Les journalites de Entertainment Weekly se sont rendus sur le plateau de tournage de la série, pour s'entretenir avec les producteurs et les acteurs de la série. Afin de découvrir les secrets de tournage, leurs façons d'éviter de laisser passer des spoilers, ou encore leurs réactions à la lecture du scénario final. Sophie Turner alias Sansa déclare que « c'était complètement bouleversant. Je me suis senti engourdi et j'ai dû marcher pendant des heures ». Quant à Kit Harington, il ne voulait pas savoir jusqu'à la dernière minute avant de finir en larmes à la découverte du dénouement.

On découvre aussi que le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones commencera à Winterfell « avec un épisode qui contient plein de références au pilote. Mais à la place de la procession du roi Robert, c'est Daenerys qui débarque avec son armée. Suivi d'une intense réunion de personnages, certains ne s'étant jamais rencontrés, qui vont se préparer à l'inévitable invasion de l'armée des morts ».

« La séquence d'action la plus soutenue de l'histoire de la télévision ou du cinéma »

Dans ce long reportage consacré au programme de HBO, Peter Dinklage, qui joue Tyrion Lannister dans la série, a précisé que la bataille finale sera sensationnelle en expliquant qu'elle risque de faire passer celle des Bâtards pour un « parc d'attractions ». Il a aussi laissé entendre que la fin de son personnage sera magnifique, « les téléspectateurs ne vont pas être déçus. Ça se termine de façon magnifique pour mon personnage, que ce soit tragique ou non ».

Le magazine explique que « la dramaturgie monte jusqu'à la confrontation avec l'Armée des Morrts, laquelle, nous promet-on, sera la séquence d'action la plus soutenue de l'histoire de la télévision ou du cinéma ».

Le producteur Bryan Cogman, nous résume la dernière saison comme étant, « incroyablement émouvante, obsédante et aussi un peu douce-amère. Je crois qu'elle va honorer tout particulièrement ce que l'auteur George RR Martin avait l'intention de faire ».

La dernière saison de Game of Thrones sera diffusée en 2019 sur HBO et OCS en France.

Commentaires