Grâce à Netflix, les Américains découvrent et s'emparent de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès

Depuis le 1er juillet, les utilisateurs de Netflix ont découvert un épisode consacré à l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, dans la série «Les enquêtes extraordinaires». Désormais, l'affaire est propulsée à l'échelle internationale.  

Encore très peu connue au-delà du territoire français, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, grâce à Netflix, a traversé l’Atlantique et a suscité de vives réactions de la part des américains.

Publicité

La plateforme de streaming a diffusé un épisode consacré à cette incroyable affaire, dans sa série originale : « Les enquêtes extraordinaires » (Unsolved Mysteries), une série-documentaire dans laquelle chaque épisode revient sur une enquête non résolue. Il était inévitable que l'enquête Xavier Dupont de Ligonnès intéresse Netflix ! 

Xavier Dupont de Ligonnès, de quoi parlons-nous ?

Crédit : LePoint.fr

L’épisode s’intéresse à cette enquête sur ce père de famille suspecté d’avoir assassiné sa femme et ses quatre enfants. Xavier Dupont Ligonnès est le principal suspect.

Depuis la découverte des corps, le 21 avril 2011, sous la terrasse de leur maison à Nantes, le père de famille a disparu.

Neuf années plus tard, toujours aucune trace du fugitif. Les Américains, très touchés par cette affaire, n’ont pas hésité à partager leur stupéfaction et leur colère face à cette enquête.

"WHERE IS XAVIER DUPONT DE LIGONNÈS ?!" 

Les Américains, choqués à la découverte de l'épisode, se sont emparés de l'affaire sur Twitter. 

"OÙ EST XAVIER DUPONT DE LIGONNEÉS ?!"

"Xavier Dupont de Ligonnès comment peux-tu dormir la nuit et te reveiller le matin sachant que tu as tué ta femme et tes quatre enfants ?" 

"Xavier de Dupont de Ligonnès a tué toute sa famille et s'est enfui ?? il a disparu dans les montagnes et à l'heure actuelle est toujours dehors ??? QUOI ??!!! J'espère que ce documentaire éclaicira cette affaire et quelqu'un le retrouvera, qu'importe où il se cache."

L'affaire Grégory avait également suscité de grandes réactions de la part des Américains, révoltés, là aussi, à la découverte de l'affaire. L'épisode est à retrouver sur Netflix, le troisième de la série-documentaire « Les enquêtes extraordinaires » (Unsolved Mysteries). 

Source : tTélé 7 Jours
Plus d'articles