Grammy Awards : Beyoncé devient l'artiste féminine la plus récompensée, lors d'une soirée où les femmes ont été mises à l'honneur

En remportant les 27e et 28e récompenses de sa carrière, Beyoncé est devenue la nuit dernière l’artiste féminine la plus récompensée de l’histoire des Grammy Awards.

La nuit dernière se déroulait à Los Angeles la 63e cérémonie des Grammy Awards. Sans public, la soirée a notamment été marquée par le record battu par Beyoncé.

L’ex des Destiny’s Child est en effet devenue l’artiste féminine la plus récompensée de l’histoire des Grammies, avec 28 trophées.

Beyoncé devient l'artiste féminine la plus récompensée de l'histoire des Grammy Awards

Au cours de la soirée, elle s’est d’abord vue décerner le prix de la meilleure vidéo musicale pour « Brown Skin Girl », avant de décrocher la meilleure performance R&B pour son titre « Black Parade », sorti lors du mouvement de protestation contre les violences policières et le racisme en juin 2020.

Beyoncé, âgée désormais de 39 ans, est apparue très émue au moment de recevoir ce prix pour un morceau si important à ses yeux.

« En tant qu’artiste, je considère que c’est mon travail, notre travail tous, d’être le reflet de notre époque (…) Je voulais soutenir, encourager, célébrer toutes les reines et les rois noirs qui continuent à m’inspirer et à inspirer le monde entier », a-t-elle ainsi déclaré.

Notons par ailleurs que l'artiste H.E.R a, elle aussi, été récompensée pour son engagement en décrochant le Grammy de la meilleure chanson de l'année pour son titre « I can Breathe», hymne reprenant la phrase prononcée par Georges Floyd, dont la mort est devenue le triste symbole des violences policières outre-Atlantique.

La cérémonie, durant laquelle les femmes ont été mises à l’honneur, a également été marquée par la performance scénique du duo de rappeuses formé par Cardi B et Megan Thee Stallion (sacrée révélation de l’année), mais aussi par les victoires de Taylor Swift - qui a remporté le trophée d’album de l’année pour la troisième fois de sa carrière - et Billie Eilish, récompensée du Grammy Award du meilleur enregistrement pour la deuxième année consécutive.

Plus d'articles
À lire aussi