Un 9ème film de Harry Potter pourrait tout compte fait voir le jour, adapté du huitième tome « Harry Potter et l'enfant maudit »

7 044partages
L’idée d’une suite au cinéma pour « Harry Potter », émerge. Ce n’était pas prévu car même l’auteure, J.K Rowling, avait bien spécifié que sa pièce, « Harry Potter et l’enfant maudit », ne ferait pas l’objet d’un film… Mais c’était sans compter sur les studios Warner Bros, propriétaires de la marque « Harry Potter », qui feraient tout pour obtenir les droits de la pièce.

En effet, la pièce de théâtre « Harry Potter et l’enfant maudit » bat son plein à Londres depuis le début du mois de juin et se joue quasiment à guichets fermés. Cette pièce de J.K Rowling, co-écrite pour les planches avec Jack Thorne, ne devait pas être adaptée en film.

Mais au vu des critiques positives des spectateurs, Warner Bros s’intéresserait à l’idée d’un film. Emma Watson (Hermione dans la saga) avait déclaré, après avoir assisté à une représentation de la pièce : « Certains aspects du spectacle étaient, je trouve, encore plus beaux que dans les films. ».
@Pottermore
C’est Hybable, le site d’un avocat irlandais, qui affirme que les studios Warner seraient en discussions avec l’auteure J.K Rowling pour obtenir les droits de la pièce. Les studios, qui ont déjà les droits des 8 premiers livres déjà adaptés au cinéma, semble vouloir faire de « Harry Potter l’enfant maudit » une suite sur grand écran.

Aurait-on encore une chance de voir réapparaître Daniel Radcliffe en Harry Potter, Emma Watson en Hermione Granger ou encore Rupert Grint en Ron Weasley, adultes, au cinéma ? Daniel Radcliffe, culte interprète de Harry Potter, ne semblait en tout cas pas écarter l’idée de reprendre son personnage à la condition que des « circonstances exceptionnelles » soient réunies. Un espoir pour les spectateurs qui ne pourront pas assister à la pièce de théâtre.

Pour l’instant, cap sur la prochaine trilogie de J.K Rowling, « Les Animaux fantastiques », réalisée par David Yates (Harry Potter et les reliques de la mort, Tarzan), dont le premier film sortira le 16 novembre 2016.

Alors, vous avez envie de voir Harry Potter adulte au cinéma ?

En vidéo : Mayah, la mini Cruella en beaucoup plus mignonne
Plus d'articles
Dernières news