Si vous êtes un fan de Harry Potter, vous êtes forcément passé par ces 20 phases dans votre vie ! La 14 est même inévitable...

Par
2 466
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

« Harry Potter » a favorisé l’imagination de nombreuses personnes, avec les bouquins de JK Rowling et les adaptations ciné. L’univers fascinant que la célèbre écrivaine britannique a créé ne cesse de plaire et voir son succès grandir encore, malgré la fin de la saga sur grand écran, en 2010.

Pendant des années, on a été accro au célèbre sorcier à lunettes. L’attente du prochain bouquin et/ou du prochain film était aussi excitante qu’insupportable et le phénomène « Harry Potter » nous a sans aucun doute fait ressentir des choses totalement farfelues, voire complètement barrées.

Et on est probablement beaucoup à être passés par ces phases, donc rassurez-vous : vous n’êtes PAS seul. Non. Nous sommes nombreux à travers le monde à avoir été (un peu trop) obsédés par cette saga.

On peut remercier JK Rowling d’avoir rendu son œuvre totalement addictive pour toute une génération de lecteurs :

1. Pendant des années, vous avez attendu votre lettre de convocation à Poudlard. En vain.
 

2. Il vous est arrivé d’indiquer que vous avez étudié à Poudlard… sur votre profil Facebook.


3. Pour les filles, vous avez eu le béguin pour Sirius Black, cet homme au passé douloureux et mystérieusement sexy, dès que vous avez lu « Le Prisonnier d’Azkaban ». C’est probablement votre premier « crush » littéraire d’ailleurs.


4. Et pour les garçons, la saga cinématographique vous a fait tomber de plus en plus amoureux d’Emma Watson au fil des années. Clairement, c’était la fille parfaite pour vous !


5. Vous avez un tome préféré, que vous avez lu plusieurs fois. Évidemment.


6. Petit, vous vouliez absolument une chouette comme animal de compagnie. (Hedwige est trop stylée, il faut bien l’avouer.) Mais vos parents ont refusé. Pas cool.


7. Vous trouviez aussi les jeux de dames ou d’échecs bien nazes face à la version trop cool des sorciers.


8. Aragog fait partie de vos traumatismes d’enfance. Parce qu’Hagrid aura beau prendre sa défense, c’est quand même une put***** d’araignée GÉANTE.


9. Quand vous aviez le dernier tome de « Harry Potter » en mains, vous passiez des nuits blanches à le dévorer.


10. Vous avez rêvé de goûter au moins une fois la fameuse bierraubeurre, après une bonne promenade à Pré-au-lard.


11. Il y a certains films de la saga que vous êtes allés voir plusieurs fois au cinéma.


12. Vous êtes capable de citer les répliques de la saga cinématographique. Vous les connaissez PAR CŒUR.


13. La mort de Dobby, cet adorable elfe de maison, vous a terriblement choqué.


14. Quand le tout dernier film « Harry Potter et les reliques de la mort : Partie 2 » est sorti au cinéma, vous en êtes sorti ému. C’était la fin d’une époque. Et pour d’autres, le passage à l’âge adulte.

15. Vous avez le coffret intégral des films de la saga. Parce que les soirées à se regarder « Harry Potter », il n’y a que ça de vrai !


16. En 2015, vous avez fait l’exposition « Harry Potter » à la Cité du Cinéma de Luc Besson pour pouvoir ENFIN passer le fameux test du Choixpeau magique.


17. Vous avez essayé d’avoir des places pour la pièce de théâtre « Harry Potter and the Cursed Child » à Londres… Mais la file d’attente de la billetterie et les tarifs vous ont un peu fait suer.


18. Du coup, pour vous réconforter, vous avez précommandé le livre de la pièce de théâtre. Et vous trépignez d’IMPATIENCE.


19. Si ce n’est pas encore fait, vos deux grands projets de voyage sont les studios « Harry Potter » de Londres et le parc dédié qui a ouvert à Orlando, aux Etats-Unis.


20. Vous trépignez d’impatience à l’idée de voir l’adaptation cinématographique des « Animaux Fantastiques », le premier « spin-off » de Harry Potter.


21. Vous êtes abonné aux pages Facebook, Twitter et Instagram de Pottermore. Parce qu’il est hors de question qu’une actualité sur JK Rowling ne vous échappe.
Commentaires