Faites votre rentrée à Poudlard avec le nouveau jeu mobile Harry Potter disponible dès à présent

Par
780
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les fans de la saga l'attendaient avec impatience, le voici. Le jeu mobile Harry Potter : Hogwarts Mystery est disponible depuis ce mercredi 25 avril. L'occasion pour les adeptes de retrouver l'univers de leur sorcier à lunettes préféré.

Vous rêviez d'entrer dans la peau d'un élève qui fait sa rentrée à Poudlard, c'est désormais possible. L'application Harry Potter : Hogwarts Mystery (en Français Harry Potter : Secret à Poudlard) est téléchargeable gratuitement sur iOS et Android depuis ce mercredi 25 avril, en version française, mais aussi portugaise, espagnole ou encore japonaise.

L'intrigue de ce jeu développé par le studio Jam City en partenariat avec Warner Bros se déroule entre 1983 et 1990, bien avant l'arrivée d’Harry Potter et ses camarades (Ron Weasley, Hermione Granger...) à l'école de magie. Il ne sera donc pas possible d'incarner ces personnages. On croisera en revanche la route de certains membres bien connus de l'équipe enseignante, comme Severus Rogue, Hagrid ou encore Albus Dumbledore.

Dès votre inscription, vous recevrez une lettre d'admission à Poudlard. Une fois votre avatar personnalisé et votre maison choisie, vous pourrez apprendre des sorts et potions, explorer des parties secrètes du château, affronter vos rivaux ou tisser des alliances.

Vous retrouverez aussi des lieux et objets familiers, comme le Chemin de Traverse, le passage du Chaudron Baveur, la boutique de baguettes Ollivander, ou encore le fameux Choixpeau.

Dès la sortie du jeu en France, les internautes ont fait part de leur première impression sur les réseaux sociaux et semblent dans l'ensemble satisfaits :

Certains ont cependant regretté d'avoir à attendre très longtemps avant que l'énergie ne se recharge. Le jeu fonctionne en effet sur le principe d'un compteur qui se dépense à chaque nouvelle action. Une fois l'énergie épuisée, il faut dépenser des sous pour en racheter... ou s'armer de patience. Un système qui ne plaît pas à tout le monde :

L'application est réservée aux personnes âgées d'au moins 13 ans, comme signalé sur la page de Google Play dédiée au jeu. Elle est téléchargeable sur iPhone à cette adresse et sous Android à celle-ci.

Découvrez un aperçu du jeu ci-dessous :

Harry potter
Commentaires