Découvrez 10 révélations de J.K. Rowling sur « Harry Potter » : vous étiez au courant pour la 8 ?

Par
1 544
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le site Pottermore.com, consacré à l’immense univers de la saga « Harry Potter », regorge de secrets ! J.K. Rowling, l’auteure des livres, écrit régulièrement des nouvelles sur la suite des aventures des sorciers, mais avance aussi des révélations et autres anecdotes concernant les personnages.

Elle signe sous le nom de la journaliste Rita Skeeter (jouée par Miranda Richardson au cinéma) qui croise régulièrement Harry Potter et ses amis devenus adultes. Et c’est toujours un plaisir d’en apprendre plus sur Harry et ses amis !

Voici 10 révélations que vous ne connaissez peut-être pas sur l’univers de « Harry Potter » :

1.
@warnerbros.fr
Hermione Granger serait devenue une « vraie femme fatale » ! Elle est à la tête du département de la Justice, l’une des branches du Ministère de la Magie, et serait en bonne voie pour accéder à un poste supérieur. Harry travaille lui aussi au Ministère de la Magie et a une nouvelle mystérieuse cicatrice sur la pommette. Il est toujours en couple avec Ginny (devenue journaliste sportive), ils ont 3 enfants et leur couple battrait de l’aile

2.
@warnerbros.fr
Ron Weasley aurait fait un tour lui aussi au Ministère de la Magie, mais aurait démissionné deux ans après son arrivée « pour cogérer l'industrie couronnée de succès des Weasley, Farces pour sorciers facétieux ». Neville Londubat et Luna Lovegood étaient aussi au Ministère de la Magie mais Neville est ensuite retourné à ses premières amours : la botanique.

3.
@warnerbros.fr
Le personnage de Dolorès Ombrage, secrétaire d'État tyrannique du Ministère de la Magie, est inspiré d’une vraie prof de J.K. Rowling. Bien sûr, sa professeure était moins sadique que le personnage mais c’est une façon de « lui rendre hommage ». Nous apprenons également que J.K. Rowling a tout de suite deviné son goût prononcé pour les « accessoires mièvres ».

Après avoir détesté ses années à Poudlard, cette professeure est revenue dans cette école pour pouvoir se venger de ses années d’humiliation qu’elle a connues. Mais ce n’est pas le pire ! Car nous apprenons qu’« après la chute de Voldemort, Dolorès Ombrage fut jugée pour avoir activement coopéré au régime du Seigneur des Ténèbres, et elle fut reconnue coupable d'avoir torturé, emprisonné et condamné à mort plusieurs personnes ». Et elle est la seule à avoir laissé une cicatrice à Harry Potter avec Voldemort, lors d’une retenue ou le sorcier devait graver les mots « Je ne dois pas dire de mensonges » au dos de sa propre main.

4.
@warnerbros.fr
Une personne a questionné l’auteure sur la non-présence de personnages juifs dans la série. J.K. Rowling a vite répondu en citant le personnage d’Anthony Goldstein, un magicien juif du film et a ajouté que « toutes les orientations sexuelles étaient les bienvenus à Poudlard ».

5.
@warnerbros.fr
Nous en apprenons également plus sur Drago Malefoy, le meilleur ennemi de Harry Potter. Il a été élevé dans la plus haute estime de lui-même et il est le seul à savoir que Harry Potter dit la vérité sur la renaissance de Voldemort puisque son père a assisté à la bataille dans le cimetière. Le secret que détient Drago crée chez lui des sentiments conflictuels. Il est à la fois heureux d’avoir assisté à la renaissance de la magie noire mais en colère que Harry ait encore une fois échappé à la mort, alors que lui est toujours considéré comme un « simple élève ».

Nous apprenons ensuite qu’il s’est marié avec Astoria Greengrass (la jeune sœur d’une de ses camarades de Serpentard) plus tolérante que ses parents sur la question du sang-pur. Astoria refuse d’élever son fils Scorpius dans la croyance que les Moldus sont de la vermine. Une chance pour que Drago l’élève et devienne peut-être (enfin) quelqu’un de bien.

6.
@warnerbros.fr
Pourquoi il n’y a pas de zombies dans Harry Potter mais des Inferi, les cadavres animés que Voldemort utilisent pour protéger l'Horcruxe ? Parce que J.K. Rowling fait partie de la génération « Thriller » et que pour elle, un zombie restera toujours Michael Jackson en blouson rouge. Et elle dément la rumeur comme quoi Rogue en serait devenu un !

7.
@warnerbros.fr
Le chaudron baveur, le pub de Londres où se trouve le chemin de Traverse, propose une bière créée en l’honneur d’un ancien ministre de la Magie. Mais selon J.K. Rowling, cette dernière est tellement mauvaise que personne n’a, à ce jour, pu terminer une pinte !

8.
@warnerbros.fr
Lors d’une tournée de promotion pour le livre « Les reliques de la mort » J.K. Rowling a répondu aux questions des fans et a révélé que Dumbledore est gay. Son grand amour n’est autre que le plus cruel des sorciers Gellert Grindewald.


9.
@warnerbros.fr
J.K. Rowling a aussi révélé pourquoi la famille Dursley, qui héberge Harry Potter après la mort de ses parents, est aussi sévère. Vernon, le père, déteste de base tout ce qui sort de l’ordinaire. Du coup, avoir un neveu sorcier ne pouvait pas être pire ! De plus, la ressemblance de Harry avec son père ne pouvait qu’empirer les choses puisqu’il était détesté de cette famille. Rogue déteste également Harry pour cette même raison…

10.
@warnerbros.fr
Dans le dernier livre, « Les Reliques de la Mort », Harry Potter cite le professeur Rogue comme « l’homme le plus courageux » qu’il a connu. Le sorcier est même allé plus loin car J.K. Rowling révèle sur Pottermore que Harry a fait en sorte qu’il y ait dans le bureau du directeur de Poudlard un portrait de Severus Rogue.

Alors, qu’est-ce que vous ne saviez pas encore ?
Commentaires