Harry Potter : Après Poudlard, JK Rowling vient de dévoiler en exclusivité la nouvelle école de sorciers qui se trouve aux États-Unis !

Par
799
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le 16 novembre 2016, les fans de l’univers de JK Rowling, à qui on doit la célèbre saga « Harry Potter », vont découvrir un récit de l’auteure britannique adapté au cinéma par le réalisateur David Yates : « Les Animaux Fantastiques ». Si cette nouvelle adaptation cinématographique des écrits de JK Rowling est très attendue, l’auteure sait comment faire patienter ses fans.

Le 28 juin sur Pottermore, véritable mine d’or sur l’univers d’Harry Potter, a été publié en exclusivité un tout nouveau récit accompagné d’une vidéo racontant l’histoire de l’école de Magie américaine, équivalent de Poudlard, Outre-Atlantique. Et comme à son habitude, l’auteure nous révèle en détail une histoire complexe, sombre et détaillée. Suivez le guide…

Il y a peu, Pottermore nous dévoilait l’« Histoire de la Magie en Amérique du Nord » : probablement un avant-goût de ce nouveau récit qui évoque l’école de Magie Outre-Atlantique ! Cette fameuse école américaine, la Ivermorny School of Witchcraft and Wizardry, a été créée au XVIIème siècle. Si la découverte de cette école permet d’agrandir l’univers d’Harry Potter aux États-Unis, c’est surtout aussi l’occasion pour les fans de faire la connaissance d’une nouvelle héroïne emblématique: la fondatrice d’Ivermorny, Isolt Sayre.

Pour résumer, voici 12 choses principales à savoir sur la fondatrice de l’Ivermorny :

1. Isolt Sayre a été élevée dans une famille de sorciers irlandais, aimants et respectueux des Moldus.

2. Alors qu’elle n’a que cinq ans, ses parents décèdent lorsque la maison familiale est attaquée. Une histoire effroyable qui rappelle bien évidemment celle d’Harry Potter et du meurtre de ses parents.
  
3. Sauvée et ensuite élevée par sa tante Gormlaith Gaunt, Isolt se rendit compte en grandissant que sa tante était en réalité à l’initiative de la mort de ses parents. En effet, Gormlaith, instable, ne supportait pas le comportement cordial de sa sœur envers les Moldus et craignait pour l’avenir de sa nièce.

4. La famille d’Isolt était descendante de Salazar Serpentard, l’un des fondateurs de Poudlard et dont l’une des Maisons porte le nom.

5. La tante d’Isolt lui a interdit d’intégrer Poudlard, considérant l’école « remplie de sang de bourbe ».

6. En 1620, après douze années passées aux côtés de sa tante malveillante, l’orpheline s’échappe en mer sur le Mayflower en direction du Nouveau Monde, prête à tout pour que Gormlaith ne la retrouve pas. Elle arrive ainsi en Amérique aux côtés des premiers colons Moldus.

7. Elle a épousé un Moldu, James Staeward. Ils ont adopté deux garçons orphelins, issus du monde magique également : Chadwick et Webster.

8. La baguette d’Isolt, qu’elle avait volé à sa tante quand elle a fugué, a en réalité appartenu à Salazar Serpentard.

9. Au début, l’école d’Ivermorny ne représentait que de simples cours de Magie au sein du foyer familial d’Isolt et son mari James.

10. Au fil des années, les cours à domicile ont fini par avoir lieu dans un château, accueillant des pensionnaires et de plus en plus d’enseignants pour finalement devenir une école reconnue dans le monde entier au XIXème siècle.

11. Fondée par une sorcière irlandaise et un Moldu, l’école Ivermorny a ainsi la réputation d’avoir des valeurs très tolérantes et de ne pas être élitiste.

12. Tout comme Poudlard, quatre Maisons composent l’école de Magie américaine, chacune représentée par une créature magique :
 
Le Horned Serpent (un serpent de rivière)
 
Le Pukwudgie (un blaireau)

Le Thunderbird (un oiseau qui crée des tempêtes)

Le Wampus (une panthère presque impossible à tuer)

Voici la vidéo d’animation fascinante qui illustre l’histoire sur Pottermore :
Vous pouvez lire l’intégralité de ce nouveau récit de JK Rowling en anglais sur Pottermore. Et vous pouvez également tenter de savoir à quelle Maison d’Ivermorny vous appartenez en passant le test disponible sur Pottermore également.

L’histoire du film se passant aux États-Unis, verra-t-on l’école de Magie américaine dans « Les Animaux Fantastiques » ? La réponse le 16 novembre prochain !
Aux États-Unis, une ville propose de payer ses contraventions en nourrissant les chats abandonnés dans un refuge
Source : Pottermore
Commentaires