Le passé de Voldemort mis à l'honneur dans le teaser de ce fan film

Par
1 526
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un teaser d’un fan film sur les origines de Voldemort a été dévoilé mardi 2 octobre. Réalisé par un cinéaste français et son équipe, ils font, aujourd'hui, appel aux internautes pour les aider à concrétiser ce projet.

Sur l’initiative d’un jeune cinéaste, Joris Faucon Grimaud, ce projet ambitieux avance sur les chapeaux de roue. Le moins qu’on puisse dire c’est que le jeune homme s’attaque à un monument de l'univers du sorcier aux lunettes rondes  : les origines de Voldemort.

En une minute et quinze secondes, la bande annonce nous montre des combats entre sorciers, une ambiance sombre et remplie de clins d’œil à la saga de J.K Rolling, et nous plonge dans l'entourage du mage noir. Tout y est pour donner l’eau à la bouche à tous les fans.

L’histoire retracera l’histoire de la famille Gaunt, une très vieille lignée de sorciers de « Sang-Purs », les derniers descendants du légendaire Salazar Serpentard.

Pourtant, ce court-métrage, intitulé « The House of Gaunt (Lord Voldemort Origins) », pourrait ne jamais sortir. En effet, l’équipe du film a besoin fond pour réaliser cette fiction. C’est pourquoi, le cinéaste a fait appel à la bienveillance des internautes et des fans de la saga, pour récolter la somme de 20 000 euros sur la plateforme de crowdfunding Ulule.

L'histoire est directement tirée du livre Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Crédits : The House of Gaunt - Harry Potter Short Film

En quatre jours, la petite équipe à déjà récolté plus de 5 000 euros, soit 25 % de la somme totale. « Si la campagne de crowdfunding venait à aboutir, on pourrait envisager de recommencer à tourner d’ici à la fin de l’année. On a besoin d’environ huit jours de tournage pour la deuxième partie du film. Ensuite, il faudra environ quatre mois de postproduction. Ce qui veut dire que ce serait fini d’ici l’été » a expliqué Joris Faucon Grimaud dans une interview à Konbini.

Ce fan film sur l’histoire du mage noir, n’est pas le premier. En janvier dernier, un film de près d’une heure avait rassemblé 14 millions de visionnages. Ce qui prouve que les fans de la saga Harry Potter sont toujours en attente de nouvelles histoires du monde des sorciers.

Source : Youtube
Commentaires