Iron Man : Tony Stark raccroche ! Découvrez Riri Williams, une jeune femme noire surdouée qui va le remplacer !

Par
19
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Marvel opère de grands changements. Dans son envie de plus de diversité, ils vont faire appel à une nouvelle héroïne noire âgée d’à peine 15 ans.

Après que Thor soit devenue une femme et après le coming-out d’un membre des X-men (Iceberg), Marvel entre dans une ère nouvelle en s’éloignant des clichés et des héros trop souvent stéréotypés. Ainsi, dans les comics à paraître aux États-Unis, Iron Man lâchera son armure pour laisser la place à la relève : une jeune étudiante surdouée, noire, du MIT (Massachusetts Institute of Technology) en la personne de Riri Williams.
@Marvel
Le passage de flambeau entre les deux super-héros se fera au début des prochains numéros d’Invincible Iron Man, après la série de comics « Civil War II ». Si on sait déjà que Riri va apparaître, motus et bouche cousue de la part du scénariste Brian Michael Bendis qui ne révèle pas pourquoi Iron Man, alias Tony Stark, lâche le costume.

La jeune femme n’en sera cependant pas à sa première apparition. Nous l’avions découverte dans un numéro d’Invincible Iron Man Vol 2 en mai dernier où Tony Stark apprend que cette étudiante avait construit une armure seule, dans sa chambre. Tony Stark se sentirait-il trop vieux et dépassé par cette jeune femme aussi talentueuse ? C’est en tout cas ce que laisse penser le scénariste dans une interview accordée au magazine américain le Times : « Son cerveau est peut-être un petit peu meilleur que (celui de Tony). Elle voit les choses d'une perspective différente ».
@Marvel
En tout cas, améliorer la diversité est une réelle ambition pour Brian Michael Bendis : « Je me suis inspiré du monde autour de moi et du fait de ne pas voir (la diversité) assez représentée dans la culture populaire. » L’armure d’Iron Man avait cependant déjà été portée par un homme noir au nom de James Rhodes lorsque Tony Stark était retombé dans ses déboires vers 1980. Ce personnage a été interprété au cinéma par Terrence Howard puis Don Cheadle dans la saga Iron Man et Avengers.

Maintenant, y a plus qu’à attendre l’adaptation ciné pour Iron (Wo)Man… Avec Rihanna comme actrice ? Car 1/ la ressemblance est frappante et 2/ Riri étant le diminutif de Rihanna… Affaire à suivre.

Alors, vous pensez quoi de ce nouveau personnage ?


Commentaires