« Les Animaux Fantastiques » : 5 films étalés sur une période de 19 ans !

Par
3 065
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les agences de pub peuvent apprendre de J.K. Rowling et de l’art de susciter l’envie. Car l’auteure de Harry Potter a révélé aux fans une information capitale quant à l’intrigue de sa nouvelle épopée magique, lors du tapis rouge lors de l’avant-première du premier volet de la saga « Les Animaux Fantastiques » le 11 novembre dernier à New-York. Elle a en effet déclaré que les aventures de Norbert Dragonneau s’étendront sur une durée de… 19 ans !
@themalaymailonline

« Pour vous dire la vérité, nous pensions à l’origine qu’une trilogie serait plus à même afin de raconter l’histoire de Norbert Dragonneau. (…) Mais alors que nous rédigions la trame de la saga, j’ai dit à David [Yates, réalisateur du film, ndlr] ‘Tu sais, je crois qu’il s’agit de 5 films, en fait’ et j’en suis persuadée aujourd’hui. Cela dit, c’est plutôt ambitieux de raconter cette histoire en 5 films, car l’histoire s’installe sur une période de 19 ans (…) »

Une remarque anodine ? Ce serait mal connaître J.K. Rowling. Car si nous ajoutons 19 à 1926, cela nous donne l’année 1945, époque cruciale pour l’histoire de la magie : alors que Gellert Grindewald, ennemi juré d’Albus Dumbledore, est en train de connaître une ascension fulgurante dans le monde de la magie noire, il est mis sous les verrous par ce dernier après un combat épique. Mais ce n’est pas tout. Car 1945 est aussi l’année où Voldemort sort diplômé de Poudlard. Un timing intéressant qui promet des révélations sans précédent, notamment vis-à-vis du sombre passé de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Warner Bros

Une révélation qui permet d’étoffer les pistes quant à l'ampleur du rôle que devrait interpréter Johnny Depp, mais aussi l’importance du personnage de Dumbledore, dont on annonçait le retour dans la saga la semaine dernière.

 

Les animaux fantastiques J.K. Rowling Voldemort
Commentaires