J.K. Rowling sort trois nouveaux livres sur Harry Potter !

Par
142
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La magie n’est pas près de s’arrêter. Alors que les ventes du dernier livre de J.K. Rowling « Harry Potter et l'Enfant Maudit » atteignent des records dans les pays anglo-saxons (sortie en France traduit le 14 octobre), l’auteur annonçait la fin des aventures du sorcier à lunettes, après plus de 20 ans à s’y être consacrée totalement. Mais une information vient de surgir de nulle part, qui va ravir les fans : 3 livres supplémentaires vont sortir… dès septembre !

En effet, J.K. Rowling a annoncé le 17 août dernier que 3 livres seront publiés « en version numérique », dédiés aux histoires et aux légendes encore méconnues de Poudlard, présentées sous le nom de « Pottermore Presents ».

Sur le site officiel « Pottermore », dédié à l’univers « Harry Potter », il est expliqué : « Pottermore Presents est une série de petits e-books qui creusent davantage les coulisses de Harry Potter, avec des inédits piochés dans les archives de Pottermore et d’écrits originaux de J.K. Rowling. Les ouvrages offriront aux fans de Harry Potter des aperçus supplémentaires des histoires, coulisses et personnages, le tout, constitué avec amour par Pottermore. » Vous l’avez bien compris : ces trois ouvrages seront constitués à partir d’archives du site très complet « Pottermore » et complétés par des écrits inédits de J.K. Rowling.

Short Stories from Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies
@Pottermore
Cet ouvrage racontera l’histoire des professeurs « les plus courageux de Poudlad : Minerva McGonagall et Lupin Remus », écrit par J.K. Rowling. Nous aurons également droit à une plongée dans la vie privée du professeur de divination Sibylle Trelawney ainsi que des détails sur le professeur spécialiste des créatures magiques, Silvanus Kettleburn.

Short Stories from Hogwarts of Power, Politics and Pesky Poltergeists
@Pottermore
Dans ce livre plus sombre, J.K. Rowling nous réserve des écrits inédits sur Horace Slughorn, le professeur de potions et directeur de Serpentard, ainsi que sur sa rencontre avec Voldemort. Nous apprendrons à quels problèmes le Ministère de la Magie a dû faire face, ainsi que d’horribles histoires sur la prison d’Azkaban, célèbre pénitencier des sorciers.

Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide
@Pottermore
Enfin, dans ce dernier ouvrage, le lecteur en apprendra plus sur le château de Poudlard, ses habitants permanents (comme les fantômes qui rôdent) et, plus globalement, nous en saurons enfin plus sur ce qui se passe dans les coulisses de l’école des sorciers. Et qu’arrive-t-il quand le choixpeau magique n’arrive pas à se décider sur le choix de l’école à offrir à un étudiant ? Vous le saurez aussi…

Tous ces livres seront disponibles dans plusieurs langues dès le 6 septembre sur Amazon, quelques semaines avant la sortie du film « Les Animaux Fantastiques » prévu pour le 17 novembre. Ils seront traduits en plusieurs langues : français, portugais, espagnol, italien, japonais, hollandais pour 2.99$ (2.6€).
VIDEO : Le « violentomètre » permet aux couples de mesurer la violence dans leur relation
Commentaires