Et le prochain James Bond au cinéma sera...

1 737partages
Depuis plusieurs semaines, les débats font rage sur la toile pour essayer de deviner qui remplacera Daniel Craig dans le rôle du plus célèbre agent secret, James Bond.

En effet, l’acteur britannique a refusé de reprendre le rôle de l’agent 007 en dépit d’une offre qui s’est élevée à 88 millions de dollars, pour deux épisodes. Les discussions vont donc bon train pour savoir quel acteur remplacera Daniel Craig.

Nous vous avons récapitulé les acteurs cités dans la presse et ceux qui ont le plus de chances d’interpréter le plus célèbre des James :

1. Jamie Bell, « Billy Elliot », « Jumper », « Les 4 fantastiques »
@stylecaster.com
C’est la dernière rumeur qui circule. Son nom n’avait pour le moment jamais été évoqué, et pourtant, il pourrait coiffer au poteau les autres concurrents. Selon le site Deadline, la productrice Barbara Broccoli aurait discuté avec l’interprète du mythique « Billy Elliot » et ainsi devenir le plus jeune James Bond de l’histoire de la franchise. Jamie, qui a déjà tourné avec Clint Eastwood, Steven Spielberg et Peter Jackson entre autres, pourrait assurer le succès de sa carrière sur plusieurs années.

2. Tom Hiddleston, « Minuit à Paris », la saga «Thor », « High Rise ».
@indianexpress.com
Tom Hiddleston aurait récemment visité les locaux de la production pour des discussions « informelles sur le rôle », selon le site américain Birth.Movies.Death. Et Tom serait parfait en James Bond ! Parfois dans la retenue avec une classe naturelle comme dans High Rise de Ben Wheatley, il peut également être expressif comme Loki, qu’il interprète dans la saga « Thor ». De plus, il ne cache pas son envie d’incarner un jour 007 : « Si un jour les producteurs me proposent de l'incarner, ils seront sûrs de frapper à la bonne porte » avait-il déclaré au Sunday Times, il y a quelques mois.

3. Gillian Anderson, « X-Files », « Johnny English », « Le Dernier roi d’Ecosse ».
@screenrant.com
Et pourquoi pas une femme ? Suite au refus de Daniel Craig, il y a eu une avalanche de réactions sur Twitter pour que l’actrice Britannique l’actrice Gillian Anderson, mondialement connue pour avoir été Scully dans « X-Files », remporte le rôle. « I’m Bond, Jane Bond ». Ce simple tweet, posté le dimanche 22 mai, a placé l’actrice comme sérieuse candidate au rôle d’agent secret grâce aux soutiens massif des twittos sous le hashtag #NextBond. Si c’est celle qui a remporté le plus de soutiens, d’autres actrices pourraient interpréter le rôle comme Emilia Clarke, Emily Blunt, Tilda Swinton, Ruth Wilson ou encore Rachel Weisz.

4. Aidan Turner, « Being Human », saga « Le Hobbit », « Poldark ».
@glamourmagazine.co
En mars dernier, le site du tabloid anglais The Mirror affirmait que les producteurs s’étaient définitivement arrêtés sur le choix de l’acteur Irlandais. Ténébreux et séduisant, Aidan Turner serait un James Bond parfait. Des pages Facebook ont été créées pour soutenir celui qui a été le hobbit Kili, dans la trilogie du « Hobbit » de Peter Jackson, car il est aussi l’un des plus bankable de sa génération.

5. Michael Fassbender, « Assasin’s Creed », « MacBeth », Steve Jobs ».
@siennamargeaux.tumblr.com
Un acteur surdoué qui sait tout faire et tout interpréter. De « X-men » à « Assassin’s Creed », en passant par « MacBeth » et « Steve Jobs », il ne reste plus qu’à l’acteur germano-irlandais d’interpréter un rôle mythique comme celui de James Bond pour rester dans l’histoire du cinéma comme l’un des acteurs les plus doués de sa génération. Il a 38 ans et ce serait la suite logique pour une carrière sans faute. Il a déclaré avec humour au sujet de la saga : « Tout garçon sait ce que cela représente de faire le tour de sa maison en fredonnant le générique de James Bond tout en se cachant dans les coins avec un pistolet imaginaire ». Oui, on sait.

6. Henry Cavill, « Batman Vs Superman », « Man of Steel », « Les Tudors ».
@businessinsider.com
Il est un peu moins cité que ses autres concurrents, mais c’est peut-être le plus attaché au rôle. En 2005, l’acteur avait déjà postulé pour le rôle, alors âgé d’à peine 22 ans. Puis il y a quelques mois : « Ce serait absolument fantastique de devenir James Bond, si on me le propose je saute sur l’occasion » confiait-il à Screenrant. L’acteur qui campe Superman au cinéma, a joué l’an passé l’agent secret dans « Agent très spéciaux », de Guy Ritchie.

7. Damian Lewis, « Homeland », « Life », « Un traître idéal ».
@huffingtonpost.co.uk
Damian Lewis serait le premier « roux » de l’histoire de la franchise. L’héritage écossais évoqué dans le film « Skyfall » ouvre la porte, selon lui, à un acteur roux. L’acteur connaît une carrière en dents de scie mais est revenu sur le devant de la scène grâce à son rôle de Brody dans la série « Homeland ». L’embaucher sur la saga serait un pari risqué pour les producteurs de la franchise mais pas tout à fait absurde…

8. Idris Elba, « Luther », « Thor », Pacific Rim ».
@telerama.fr
Il ne voudrait pas être catalogué comme le premier « James Bond noir » mais est ravi des avis positifs quant à sa possible interprétation de l’agent secret britannique. Acteur complet, capable de nuancer son jeu, classe et juste, il pourrait être un agent 007 parfait. Le comédien avait été évoqué dans les mails piratés de Sony Pictures en 2014, dans lesquels la vice-présidente de l’époque Amy Pascal affirmait : « Idris devrait être le prochain Bond ». Affaire à suivre…

9. Tom Hardy, « The Revenant », « Legend », Mad Max : Fury Road ».
@moviepilot.com
Au départ, quand on pense à Tom Hardy, on se dit qu’il se serait le James Bond le plus badass de la saga. Cela lui permettrait de sortir des sentiers battus et de dépoussiérer la franchise ciné, dont les films commencent à se ressembler. Même si Tom Hardy a plus un style à jouer dans des Tarantino, il pourrait sans nul doute mettre son accent de voyou de côté pour endosser le rôle d’un agent british dandy (et un peu snob), vu les multiples talents de l’acteur.

Des rebondissements sont encore possibles ! Car la saga « James Bond » n’avait pas fait parler d’elle à ce point depuis des années. Les producteurs, pour ne pas décevoir le public, vont devoir faire le bon choix. En tout cas, la concurrence fait rage et de nouveaux noms comme celui de Jamie Bell encore récemment, peuvent encore apparaître.

Alors, quel acteur voudriez-vous voir dans la peau de James Bond ?

En vidéo : Kyle the goose, l'oie qui s'est liée d'amitié avec l'homme qui l'a sauvée
Plus d'articles