Retour dans les années 80 avec l'adaptation au cinéma du tube « Je danse le Mia »

Par
5 245
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voilà un projet cinématographique que l’on n’attendait pas et qui fera plaisir aux amoureux du rap/funk des années 80 et 90. Le célèbre tube d’IAm «Je danse le Mia» sera adapté en long-métrage.

En 1994, la déferlante IAm arrivait de la planète Mars sur toute la France avec la chanson « Je danse le Mia », dont le clip avait été réalisé par Michel Gondry. Savoureux mélange de disco/funk et rap français, alors que le mouvement commençait déjà à prendre de l’ampleur dans l’hexagone, le tube du groupe marseillais n’a pas pris une ride et il suffit de réécouter le refrain pour se distinguer sur la piste avec quelques pas de Mia.

Si la chanson reste bien ancrée à son époque, comme un clin d’œil aux années 80, elle sera bientôt l’inspiration pour un long-métrage qui portera le même nom selon le magazine « Le Film français ».

Écrit par Michaël Youn et Matt Alexander, le film suivra un jeune Marseillais des années 1980, qui sera interprété par Rayane Bensetti, propulsé dans le Marseille d’aujourd’hui. L’essence du film, un peu dans l’esprit « Retour vers le futur », sera de faire le pont entre deux époques et deux cultures différentes, entre celle du disco-funk et le rap marseillais d’aujourd’hui, représenté par JuL (qui sera d’ailleurs présent dans le film).

Un projet intriguant et prometteur que l’on attend par curiosité, et évidemment par nostalgie.

En seulement 25 ans, le continent africain a perdu la moitié de ses lions
Commentaires