Joyeux anniversaire Emma Watson ! 33 choses à savoir impérativement sur l'actrice de Harry Potter

Par
1 241
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’actrice Emma Watson fête aujourd’hui ses 26 ans ! L’occasion de revenir sur son parcours et de mieux la connaître.

L’actrice Britannique vit une success-story depuis l’âge de 11 ans, lorsqu’elle est choisie pour interpréter le rôle d’Hermione Granger de la saga « Harry Potter ». Elle connaît depuis le succès et enchaîne les rôles au cinéma.
Mais Emma Watson est bien plus qu’une actrice puisqu’elle est aussi égérie de marque de couture et se sert aussi de son image pour des causes qu’ils lui tiennent à cœur.

Voici 34 anecdotes sur Emma Watson que vous ne connaissez peut-être pas :

1- Elle est certifiée professeur de Yoga et de méditation et peut donc donner des cours privés !

2- Avant de devenir Anglaise, elle était Française puisqu’elle est née à Paris, le 15 avril 1990. Elle a également des origines turques.
@taaora

3- Son nom complet est Emma Charlotte Duerre Watson.

4- Elle mesure 1,65 m.

@emmawatsonfrance

5- Ses parents sont tout deux avocats.


6- Emma et son frère se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Alex Watson est acteur et mannequin pour la marque anglaise Burberry.

@Burberry

7- Elle a un diplôme de plongée sous-marine, un PADI.

8- Elle est engagée auprès de l’ONU en 2014 pour défendre l’égalité des sexes. Elle est à l’origine de la campagne de lutte féministe « He for She », soutenue par de nombreuses célébrités.

@purepeople

9- Watson a fréquenté l'école Stagecoach Theatre Arts à Oxford où elle a étudié le chant, le théâtre et la danse. Ensuite, elle est sortie diplômée de la Brown University en littérature Anglaise en 2014.

10- Sa série préférée est « Friends ».

11- La fortune personnelle d’Emma Watson est estimée à 60 millions de dollars (50 millions d’euros).

@Wonderland

12- Elle a failli abandonner la saga ciné Harry Potter durant le tournage du quatrième opus « Harry Potter et la Coupe de Feu ». Car, très sérieuse, elle voulait étudier comme toute « fille normale » de son âge. Le scénariste Steve Kloves avait déclaré dans la foulée que si elle partait, il partait aussi. Visiblement, un compromis a dû être trouvé entre-temps.

13- Elle avait 11 ans lors de la sortie du premier ciné de « Harry Potter et la pierre philosophale ». C’était alors son premier film en tant qu’actrice.
@mirror

14- Elle a auditionné pour le rôle d'Hermione, simplement parce que « beaucoup de personnes autour d’elle » le faisaient. C’est original !

15- Elle a été nommée « Femme la plus remarquable de l’année en 2015 » par le site de classements sexy en ligne « Askmen ».

16- Les stars d’Harry Potter se considèrent comme meilleurs amis. Sur le tournage avec Daniel Radcliffe et Rupert Grint, ils se déclaraient tous les trois frères et sœurs.
@purepeople

17- A l’âge de 12 ans, elle était amoureuse de Tom Felton, plus connu sous le nom de Draco Malfoy, qui a rejeté ses avances puisqu’il la considérait « comme une petite sœur ». Pendant ce temps, Daniel Radcliffe était « amoureux » d’elle…
@Fanpop

18- C’est une grande fan de Julia Roberts, et du film « Nothing Hill » dans lequel joue son actrice fétiche.

@Wonderland

19- Un de ses acteurs préférés est Johnny Depp.

20- Son livre préféré de la saga Harry Potter est « Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ».
@purepeople

21- Aux Etats-Unis, elle a fait la couverture du magazine Vogue US en 2011, après avoir été la plus jeune à poser en couverture de Teen Vogue, en 2009.

22- C’est parce que ses parents ont divorcé quand elle avait 5 ans, qu’elle a quitté la France pour vivre en Angleterre avec sa mère et son frère.

23- Elle a rendu hommage à son hamster lors d’une remise de prix
@Wonderland

24- Ses chanteurs préférés sont Alanis Morissette et Justin Timberlake.

25- Elle a raté l'after des Oscars 2014 organisée par Vanity Fair, car elle s’était endormie dans sa chambre d’hôtel.
@Wonderland

26- J.K. Rowling l'a adorée dès son premier casting.
@zimbio

27- Emma a été choisie pour être le visage de la collection Automne/Hiver de la marque britannique Burberry en 2009 et pour la collection Printemps/Eté en 2010.
@Burberry

28- Elle reproduit les chorégraphies de films cultes à la perfection.

29- Elle conduit une Prius, tout comme Natalie Portman, Leonardo Dicaprio ou encore Cameron Diaz.

30- Sa boisson favorite est le Gin Tonic.

31- Emma Watson aime le sport : elle joue au tennis, au volley, au rounder (dérivé du Baseball), et au hockey sur gazon.

32- Malgré son statut d’actrice bankable, elle ne rejette pas les offres des films à petits budget. Elle a récemment joué dans « The Bling Ring » ou encore « You voice in my head ».
@listal

33- Elle adore les chats !

Alors qu’est-ce que vous ne saviez pas ?
VIDEO : Ce garçon de 13 ans ouvre une boulangerie : à chaque cupcake vendu, un offert aux sans-abris
Commentaires