Kaamelott au cinéma : ce que l'on sait sur le tournage qui commence en janvier 2017

2 083partages
Le projet de long-métrage au cinéma autour de la série « Kaamelott » se précise.

Le show humoristique, qui a fait les beaux jours de M6 entre 2005 et 2010, va avoir droit à une trilogie ciné. Une saga « ambitieuse », sur le même ton comique, qui se veut « épique » selon son créateur, Alexandre Astier.

La série va (enfin) connaître une adaptation cinéma, pour notre plus grand plaisir. Le film sera une suite de la série, dont la saison 6 s’est terminée en octobre 2010 et dont l’histoire se situait avant celle de la saison 5. Alexandre Astier a également annoncé qu’il y aurait également 2 autres chapitres.

Ces derniers ne seront en revanche pas tournés simultanément, pour la simple et bonne raison qu’il veut que ses personnages vieillissent en même temps que la troupe d’origine. Une astuce pour rester fidèle à la série…

Si aucun distributeur n’a été annoncé pour distribuer le film dans les salles, nous savons que le budget du film s’élève à 15 millions d’euros, conséquent pour une production française. C’est la boîte de production CALT (Caméra Café, Hero Corp, Soda…) qui sera aussi aux commandes du projet.

François Rolin, l’interprète du Roi Loth, a annoncé le 1er juin au « Film Français » que le tournage commencerait en janvier 2017. Alexandre Astier a nuancé cette information le 9 juin dernier dans une interview accordée à « Direct Matin ». Pour lui, c’est « un timing supposé, pour voir si l’ensemble des comédiens est disponible », mais confirme que le but recherché est de tourner cet hiver.

Nouvelle réjouissante pour un projet qui sera sans aucun doute suivi de très près par les fans jusqu’en 2018, année éventuelle de la sortie du premier chapitre.

Alors, impatient de voir « Kaamelott » au cinéma ?
En vidéo : Le harcèlement de rue expérimenté par un homme dans la peau d'une femme
Plus d'articles