Un fan de Kaamelott vient de battre le record du monde de visionnages d'un même film au cinéma

583partages

Il l’a fait ! L’homme qui voulait voir le film Kaamelott 200 fois au cinéma a battu le record du monde de visionnages.

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Arnaud Klein vient de battre le record du monde du nombre de visionnages d’un même film au cinéma. Le précédent record officiel était détenu par un Américain qui avait assisté à plus de 191 séances du blockbuster Avengers : Endgame en 2019.

De son côté, le Frenchy s’est rendu plus de 200 fois dans les salles obscures pour regarder Kaamelott : Premier Volet. Au total, ce dernier a passé plus de 400 heures au cinéma pour relever son défi. Tout au long de son marathon, il s’est pris en photo avec de nouveaux tickets.

Le fan de Kaamelott participera à sa 203ème séance ce week-end

Sans surprise, ce visionnage intense n’a pas été une mince affaire pour le cinéphile basé à Reims. Une grosse perte de poids, la rétention d’eau et les problèmes d’horloge interne ont été le prix à payer pour rafler le record, comme l’avait expliqué le nouveau recordman à Alexandre Astier sur le plateau de Quotidien.

Crédit Photo : TMC

Ce samedi 18 septembre, Arnaud Klein clôturera son aventure de la plus belle des façons puisqu’il assistera à sa 203ème séance avec ses amis et ses supporters.

Pour le moment, le Rémois devra patienter avant de figurer dans le Livre Guinness des records :

« La procédure est assez longue. J’ai plus de 1 500 preuves à trier avant que l’huissier ne jette un œil à tout ça. Je dois montrer, entre autres, mes tickets de ciné, des fiches signées par des témoins, des vidéos de moi au début, au milieu et à la fin de chaque séance, des photos devant le cinéma », a-t-il expliqué à nos confrères de France 3 régions.

Source : TMC