« L'Attaque des titans » saison 2 : une deuxième bande-annonce épique pour le manga culte prévue nos petits écrans... le 1er avril prochain !

Par
1 492
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Adaptée du manga shōnen culte (un type de manga qui vise un jeune public de garçons, ndlr), la série animée « L’Attaque des Titans » laisse le mystère un peu plus se dissiper dans une deuxième-bande annonce... épique :

Signé Hajime Isayama, le premier tome de la saga titanesque est paru au Japon en 2009. Fort de son succès international et immédiat, l’épopée des titans avait d’abord été adaptée pour la télévision en 2013, avant d’être portée sur nos grands écrans à plusieurs reprises, sous forme de « live-action » et de films d’animations comme « Les Ailes de la liberté » et « L’Arc et la flèche ».

Un succès critique et commercial qui avait permis à la saga de se vendre à plus de 40 millions d’exemplaires et de remporter de nombreux prix, aussi bien littéraires que télévisuels.

Tournant autour d’Eren Jäger, un adolescent endeuillé par la disparition de sa mère dévorée par les titans, l’histoire relate les combats quotidiens d’une guerre territoriale entre des humains abrités dans un royaume, et tente d’élucider le mystère quant à l’arrivée de ces humains monstrueux.
Crédit photo : WitStudio

Si l’on en sait peu sur la trame de cette seconde saison — à moins que vous ayez assidûment dévoré les 19 tomes de la saga au préalable, évidemment — l’intrigue principale serait centrée autour des stratégies politiques au sein du royaume humain et devrait mettre en images l’un des combats les plus impressionnants du manga.
Il s’agirait aussi d’un récit plus introspectif quant à la nature des titans, que de combats sanglants. Même si, vous l’avez compris, ceux-ci seront également présents.

Produit par le studio d’animation japonaise Wit Studio, la saison 2 de « L’Attaque des Titans » est attendue pour le 1er avril 2017. Diffusée à l’origine sur la plateforme de vidéos à la demande Wakanim, on ne sait cependant toujours pas quelle plateforme européenne se chargera de la diffusion de la saison 2.

Quant à votre session rattrapage, vous avez donc jusqu’au printemps prochain pour visionner ou re-visionner la saison 1, disponible sur Wakanim ou sur la plateforme Netflix.
Des Américains snobent la fête nationale pour réconforter les chiens de refuges effrayés par les feux d'artifice
Manga
Commentaires