C'est officiel : Philip Pullman, l'auteur d'« À la croisée des mondes » publiera bien la suite de la cultissime trilogie fantastique... en octobre prochain !

Par
3 045
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il en avait vendu plus de 17 millions d’exemplaires à travers le monde. Aujourd’hui, le romancier britannique Philip Pullman s’apprête à publier une nouvelle trilogie fantastique.

C’est dans une interview accordée ce mercredi 15 février au quotidien britannique The Guardian que l’écrivain de 70 ans l’a confirmé : il y aura bien une suite à l’immense succès qu’avait été « À la croisée des mondes », la saga littéraire, traduite en plus de 40 langues, contait les aventures de deux adolescents, Lyra Belacqua et Will Parry, à la conquête de la justice à travers des univers parallèles. La nouvelle trilogie, « The Book of Dust », est prévu pour le 19 octobre prochain.
Crédit photo : New Line Cinema

L’auteur, qui avait su sensibiliser les jeunes à la métaphysique et la philosophie, a annoncé la couleur : « La poussière [employée dans son récit, ndlr] est une analogie de la conscience. Et la conscience c’est l’extraordinaire faculté que possède l’être humain ».

Et si le reste de l’intrigue est irrémédiablement classé secret-défense, on sait cependant que le premier tome suivra les aventures d’une Lyra bébé, tandis que le second traitera de ses tribulations, adulte.

En lui souhaitant un succès égal à celui qu’avait connu la saga initiale, publiée entre 1995 et 2000, récompensée à de multiples reprises, maintes fois adaptée pour la radio, la télévision et le cinéma, et devenue un véritable classique de la littérature anglophone.
Nous avalons 5 grammes de plastique par semaine, selon un rapport WWF
Trilogie
Commentaires