C'est officiel : Philip Pullman, l'auteur d'« À la croisée des mondes » publiera bien la suite de la cultissime trilogie fantastique... en octobre prochain !

Par
3 045
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Il en avait vendu plus de 17 millions d’exemplaires à travers le monde. Aujourd’hui, le romancier britannique Philip Pullman s’apprête à publier une nouvelle trilogie fantastique.

C’est dans une interview accordée ce mercredi 15 février au quotidien britannique The Guardian que l’écrivain de 70 ans l’a confirmé : il y aura bien une suite à l’immense succès qu’avait été « À la croisée des mondes », la saga littéraire, traduite en plus de 40 langues, contait les aventures de deux adolescents, Lyra Belacqua et Will Parry, à la conquête de la justice à travers des univers parallèles. La nouvelle trilogie, « The Book of Dust », est prévu pour le 19 octobre prochain.
Crédit photo : New Line Cinema

L’auteur, qui avait su sensibiliser les jeunes à la métaphysique et la philosophie, a annoncé la couleur : « La poussière [employée dans son récit, ndlr] est une analogie de la conscience. Et la conscience c’est l’extraordinaire faculté que possède l’être humain ».

Et si le reste de l’intrigue est irrémédiablement classé secret-défense, on sait cependant que le premier tome suivra les aventures d’une Lyra bébé, tandis que le second traitera de ses tribulations, adulte.

En lui souhaitant un succès égal à celui qu’avait connu la saga initiale, publiée entre 1995 et 2000, récompensée à de multiples reprises, maintes fois adaptée pour la radio, la télévision et le cinéma, et devenue un véritable classique de la littérature anglophone.
La Norvège va financer le Gabon dans ses actions pour la lutte contre la déforestation
Trilogie
Commentaires