La série « How I Met Your Mother » revient sur les écrans dans une série dérivée

Par
34
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On prend les mêmes et on recommence ! Enfin presque. Un spin-off de la série américaine « How I Met Your Mother », qui a fait les beaux jours de CBS dans les années 2000-2010, va voir le jour. Ça s’appellera « How I Met Your Father » et la série sera entièrement réalisée d’un point de vue féminin.
CBS

Un brin « Friends » nouvelle génération, « How I Met Your Mother » relatait les aventures sentimentales et chevaleresques de l’architecte Ted Mosby (Josh Radnor) accompagné de ses plus fidèles acolytes Robin Scherbatsky (Cobie Smulders), l’inoubliable Barney Stinson (Patrick Neil Harris), Marshall Eriksen (Jason Segel) et Lily Aldrin (Alyson Hannigan).
Il aura fallu 9 saisons et 208 épisodes (rassemblant 8,5 millions de téléspectateurs en moyenne aux États-Unis) à Ted pour raconter à ses enfants les circonstances de la rencontre d’avec leur mère et ainsi révéler l’identité de celle-ci.

Précisons d’ailleurs que, largement déçus par le dernier épisode de la saison 9 qui marquait un point final à la série, les producteurs et scénaristes avaient réalisé un second « dernier » épisode afin de satisfaire les fans.

Trois ans plus tard et une première tentative de spin-off avortée en 2014 (les scénaristes n’avaient pas su séduire les chaînes américaines qui avaient toutes refusé de produire le projet, ndlr), c’est la 20th Century Fox qui se lance à la reconquête des fans invétérés de Ted Mosby et de sa bande de joyeux lurons.
CBS

Et ce sont les scénaristes et producteurs Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, de la série américaine de NBC « This Is Us » (diffusée actuellement sur Canal+ en France) qui viennent d’être commissionnés afin d’en écrire le scénario.
Si l’on sait d’ores et déjà qu’aucun des acteurs originaux ne sera présent sur les plateaux, la Fox a tout de même décidé de faire des créateurs originaux de « How I Met Your Mother », Carter Bays et Craig Thomas, les producteurs exécutifs de « How I Met Your Father ».

Reprenant les codes et le même principe de « story-telling » que la série originale, « How I Met Your Father » devrait donc tourner autour d’un personnage principal féminin qui raconterait à ses enfants comment elle a rencontré leur père. Ou comment s’assurer d’un succès sans trop se creuser la tête.
VIDEO : Une éclipse solaire totale aura lieu le mardi 2 juillet !
How i met your mother Barney stinson
Commentaires