Le premier van de tournée d'Aerosmith a été retrouvé abandonné dans les bois

Le premier van de tournée d'Aerosmith a été retrouvé abandonné dans les bois

Par
5 685
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est la découverte que les fans de rock aimeraient faire. Les chasseurs de trésor de l’émission américaine « American Pickers », sur la chaîne History, ont découvert le premier tour-bus du légendaire groupe Aerosmith.

Dans l’épisode diffusé ce 30 juillet, les deux chineurs Mike Wolfe et Frank Fritz visitaient la petite ville de Chesterfield dans le Massachusetts située à 160 kilomètres de Boston.

Leur destination était loin d'être anodine. En effet, les deux chercheurs de trésors étaient sur la piste de la vieille camionnette d’Aerosmith, premier moyen de locomotion du groupe à ses débuts.

De nos jours personne ne connaît les raisons de l'abandon de la fourgonnette Crédits : American Pickers on History

Après de difficiles recherches, les deux hommes ont retrouvé le véhicule, complètement délabré au fond d’un bois. Les pneus à plat, porte manquante et peinture rouillée n’ont pas refroidi les Mike Wolfe et Frank Fritz. Heureusement, le dessin d’un personnage de bande dessinée et le « Aerosmith » sont encore visibles.

Crédits : American Pickers on History

La camionnette de 1964 de la marque International Harvester a accompagné le groupe formé par Steven Tyler, Joe Perry, Tom Hamilton et Ray Tabano, pendant les années 70.

Ce dernier, appelé pour l’occasion par les deux animateurs, a identifié le véhicule. En remontant dans l’engin, la nostalgie s’est emparée de lui, lui rappelant les plus belles années du fourgon.

Le guitariste a joué dans le groupe entre 1970 et 1972 avant d’être remplacé par Brad Whitford.

Malgré le mauvais état du véhicule les deux chasseurs de trésor n'ont pas hésité à l'acheter Crédits : American Pickers on History

Mike a déclaré que cette fourgonnette est « une partie de l’histoire du rock américain » et n’a pas hésité à débourser la coquette somme de 25  000 dollars, soit 28 980 euros, pour repartir avec la carcasse.

Commentaires