Le premier van de tournée d'Aerosmith a été retrouvé abandonné dans les bois

13Kpartages

C’est la découverte que les fans de rock aimeraient faire. Les chasseurs de trésor de l’émission américaine « American Pickers », sur la chaîne History, ont découvert le premier tour-bus du légendaire groupe Aerosmith.

Dans l’épisode diffusé ce 30 juillet, les deux chineurs Mike Wolfe et Frank Fritz visitaient la petite ville de Chesterfield dans le Massachusetts située à 160 kilomètres de Boston.

À voir aussi

Leur destination était loin d'être anodine. En effet, les deux chercheurs de trésors étaient sur la piste de la vieille camionnette d’Aerosmith, premier moyen de locomotion du groupe à ses débuts.

De nos jours personne ne connaît les raisons de l'abandon de la fourgonnette Crédits : American Pickers on History

Après de difficiles recherches, les deux hommes ont retrouvé le véhicule, complètement délabré au fond d’un bois. Les pneus à plat, porte manquante et peinture rouillée n’ont pas refroidi les Mike Wolfe et Frank Fritz. Heureusement, le dessin d’un personnage de bande dessinée et le « Aerosmith » sont encore visibles.

Crédits : American Pickers on History

La camionnette de 1964 de la marque International Harvester a accompagné le groupe formé par Steven Tyler, Joe Perry, Tom Hamilton et Ray Tabano, pendant les années 70.

Ce dernier, appelé pour l’occasion par les deux animateurs, a identifié le véhicule. En remontant dans l’engin, la nostalgie s’est emparée de lui, lui rappelant les plus belles années du fourgon.

Le guitariste a joué dans le groupe entre 1970 et 1972 avant d’être remplacé par Brad Whitford.

Malgré le mauvais état du véhicule les deux chasseurs de trésor n'ont pas hésité à l'acheter Crédits : American Pickers on History

Mike a déclaré que cette fourgonnette est « une partie de l’histoire du rock américain » et n’a pas hésité à débourser la coquette somme de 25  000 dollars, soit 28 980 euros, pour repartir avec la carcasse.