Louane est de retour avec un nouvel album introspectif intitulé « Joie de vivre »

La chanteuse Louane a dévoilé ce vendredi son nouvel album intitulé « Joie de vivre ». Ce nouveau projet nous plonge dans l’intimité de la jeune femme.

Après une pause musicale, Louane est enfin prête à renouer avec la scène. En effet, son troisième album studio « Joie de vivre » est disponible dans les bacs depuis ce matin.

Publicité

Dans une interview accordée à nos confrères de BFM, la chanteuse explique que son album est « assez introspectif et très personnel ».

« Joie de vivre », un album intimiste pour Louane

Son disque évoque les moments marquants de sa vie comme sa carrière à succès, son engagement féministe et sa maternité :

« Les chansons que j'ai aujourd'hui racontent pour la plupart des choses que j'ai déjà vécu, avec un recul que j'ai aujourd'hui sur ces questions-là », confie l'artiste de 23 ans.

Crédit Photo : Starface

Dans « Joie de Vivre », la jeune femme aborde également la disparition de ses parents, un sujet sensible pour la chanteuse :

« Quand on est face à la disparition, la perte ou même une rupture, il y a toujours des questions et dans certains cas, on n'a pas de réponse. Il faut apprendre à vivre avec. Moi, j’apprends en écrivant des chansons », indique-t-elle.

Louane assume son rôle de mère et de chanteuse

Certains de ses titres évoquent aussi son rôle de jeune maman qu’elle apprend aux côtés de sa fille : « Je parle de mes doutes, de mes peurs. Je pense qu'aucun nouveau parent n’est directement serein. Je sais très bien que je ne serai pas une mère parfaite, parce que personne ne l’est (…) Je sais que je vais me planter, mais comme tout le monde. Alors j’apprendrai et j’essaierai de le faire le moins possible ».

Crédit Photo : ABACA

Selon ses dires, son album est empreint de sonorités « assez urbaines, parfois un peu plus électro, raï à certains endroits, de la chanson française, des chansons plus pop, de la ballade…».

« Je n'avais pas envie d'avoir de barrières (...) J’ai été très exigeante au niveau des productions de mes chansons, au niveau des textures, des choix vocaux et tout est très paradoxal et différent », poursuit-elle.

Plus d'articles
À lire aussi