La comédie musicale adaptée du dessin animé « La petite sirène » a le casting parfait qui va faire rêver tous les fans !

Par
54
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

C’est peut-être l’un des dessins animés le plus connu au monde et il va connaître une deuxième vie.

« La petite sirène », succès Disney sorti sur les écrans en 1991, va être adapté en comédie musicale au sein du « Hollywood Bowl », un théâtre mythique situé sur les hauteurs d’Hollywood, a révélé Billboard. Le show débutera le 4 juin prochain.

Cette idée ne pouvait venir que du compositeur du film original, Alan Menken (Oscarisé notamment pour Aladdin et Pocahontas) et de son représentant en management Richard Kraft. C’est lors d’une discussion au sujet d’une éventuelle comédie musicale autour de la Petite Sirène à créer que celui-ci a demandé comment il l’imaginait. Ce à quoi Alan Menken a répondu : « Tu plaisantes ? Ce serait génial ! ». Cette maintenant chose faite !

La comédie musicale commencera par un mélange des plus grands succès de Alan Menken comme Aladdin, Pocahontas ou encore La Belle et la Bête. Il a déclaré à Billboard : « Je n’aurai plus qu’à m’asseoir et profiter du spectacle comme tout le monde ! ».

Après des mois de casting, voici les comédiens qui ont été retenus pour les rôles principaux :

1. Sara Bareilles
@PrincessDisney/Eliottbaybook
Sara Bareilles est une auteure, compositrice et interprète américaine qui sera la petite sirène, Ariel.

2. Darren Criss
@PrincessDisney/Bilboard
Darren Criss, l’un des héros emblématiques de la série musicale « Glee », qui a récemment foulé avec succès les planches à Broadway, sera le Prince Eric.

3. Rebel Wilson
PrincessDisney/Cosmopolitan
C’est sûrement la plus connue du casting ! L’hilarante Rebel Wilson interprètera la méchante la plus terrifiante de l’univers Disney, Ursula. Elle est actuellement au cinéma dans « Célibataire, mode d’emploi » et on la retrouvera prochainement dans la nouvelle comédie de Sacha Baron Cohen, Grimsby : Agent très spécial.

4. John Stamos
@PrincessDisney/FoxNews
John Stamos est au casting ! Il jouera le Chef Louis. L’éternel trentenaire (de 52 ans en réalité) est connu pour ses rôles dans la série « La fête à la maison », « Urgences », et est actuellement au cinéma dans « Mariage à la Grecque 2 ».

5. Tituss Burgess
@Stupiditiz.com/Vulture.com
Enfin, l’acteur Tituss Burgess jouera le plus connu des homards, Sebastian. L’acteur, au casting de la délirante série « Unbreakable Kimmy Schmidt » sur Netflix, prêtera prochainement sa voix dans l’adaptation ciné du jeu vidéo « Angry Birds ».

Un casting plus qu’incroyable au final, que tout fan aurait absolument de voir. D’ailleurs, si l’envie vous prend de rejoindre Hollywood pour aller voir ce spectacle, les tickets seront en vente dès le 9 avril prochain, sur le site TicketMaster.

Si la comédie musicale est un succès, espérons qu’elle arrivera en France, et qu’elle connaîtra la même destinée que le Roi Lion ou encore la Belle et la Bête, qui avaient cartonné au Théâtre Mogador, à Paris.
D’ailleurs, qui verriez-vous au casting Français si cela se faisait ?

VIDEO : Le « violentomètre » permet aux couples de mesurer la violence dans leur relation
Commentaires