Cocorico ! La Française Iris Mittenaere est la plus belle femme du monde puisqu'elle a remporté le titre de « Miss Univers » cette nuit ! Et cela n'était pas arrivé depuis 64 ans !

Par
3 377
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

64 ans qu’une Française n’avait pas décroché la couronne. Mais la 65ème édition du concours mondial de « Miss Univers » vient de changer la donne. Hier, dimanche 29 janvier, Iris Mittenaere a en effet remporté le titre de la « plus belle femme de l'univers » à Manille (Philippines), alors qu’elle était en compétition avec 86 autres concurrentes.

C’est la deuxième fois dans l’histoire des Miss Univers que cela arrive. La dernière fois, c’était en 1953, quand la Française Christiane Martel avait remporté le titre international.

@franceinfo

Originaire de Lille, l’étudiante en chirurgie de 24 ans avait été élue Miss Nord-Pas-de-Calais en 2015 avant de gagner le titre de Miss France, en 2016.

Entourée des dernières concurrentes et à quelques minutes de la finale, Iris avait su tirer son épingle du jeu alors qu’elle était sommée de s’exprimer sur la crise des migrants en Europe : « Avoir des frontières ouvertes peut nous permettre de parcourir le monde et de découvrir un peu plus sur nos voisins » avait-elle répondu au micro du présentateur de la cérémonie.

Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France et présente pour l’occasion, s’est empressée de féliciter Iris sur Twitter : « Incroyable ! Elle l'a fait ! Tellement fière ! » 


Succédant à la Philippine Pia Alonzo Wurtbach, c’est une année charnière qui attend la jeune Lilloise. Le concours — dont Donald Trump avait été le Président de longues années avant de se lancer dans le monde politique — est réputé pour envoyer ses ambassadrices de beauté dans le monde pour soutenir des causes humanitaires.

Urbain
Commentaires
Vous aimerez aussi