Tous les secrets de « Mad Men » enfin dévoilés au grand jour, qui vont ravir les fans les plus hardcore du show

Par
73
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

92. C’est le nombre d’épisodes qu’il aura fallu à « Mad Men » pour s’assurer une place de choix au panthéon des meilleures séries de l’histoire de la télévision câblée.

Tant et tellement, que la chicissime maison d’édition de livres d’art, Taschen, vient de sortir ce mois de février une grande et riche encyclopédie : « Matthew Weiner : Mad Men » et « Mad Men : The Interviews ». Deux volumes capitaux traitant en profondeur chaque parcelle de l’univers de la série, tout en amenant le lecteur jusqu’à l’essence même de ce qui avait fait de la série phare de la chaîne américaine AMC entre 2007 et 2015, un rendez-vous télévisuel immanquable.

Crédit photo : www.taschen.com

Tout fan qui se respecte le sait : rien n’avait été laissé au hasard. Les décors et les intrigues, les avancées sociales et les crises internes : tout avait été pensé afin que la série remplisse sa mission. Dépeindre l’Amérique des années 50-60-70, forte et fragile, tout en l’installant entre les murs de Sterling Cooper Advertising, l’agence publicitaire la plus puissante de Madison Avenue (New York).

Crédit photo : www.taschen.com

Porté par Don Draper (Jon Hamm), chef-créa le plus connu et reconnu de sa génération, mais aussi et surtout serial séducteur à ses heures perdues, « Mad Men » est avant tout une série historique, une satire osée mais réaliste. Un véritable carton.

Crédit photo : www.taschen.com

Coup de maître pour la maison Taschen donc, qui, en collaboration avec Matthew Weiner, le créateur original de « Mad Men », lui offre un véritable hommage en deux volumes.

Mises en scène, anecdotes et secrets de tournage pour l’un, indiscrétions de backstage, documents de production et interviews pour l’autre : les fans seront repus, les ignorants séduits. On vous aura prévenu.

Crédit photo : www.taschen.com

Le coffret « Matthew Weiner. Mad Men » : 2 volumes reliés sous coffret, 36 x 22,5 cm, 1048 pages, 150 €. Disponible sur le site Internet Taschen.  
La justice du Botswana décriminalise l'homosexualité
Source : www.taschen.com
Livres
Commentaires